LOSC
Franck Haise : « Ce serait une grosse déception pour Lille de ne pas être champion »

Dans quelques heures, sera donné le coup d’envoi du Derby du Nord au Stade Bollaert. Avant la rencontre, Franck Haise est revenu sur les enjeux de ce match et l’appréhension nécessaire pour le derby.
Le LOSC, leader, se déplace chez son voisin le RC Lens, 5ème de Ligue 1. Un match du haut de tableau, en plus d’un derby bouillant entre les deux équipes. Les deux clubs nordistes ont besoin de gagner pour rester maîtres de leur destin et valider leurs objectifs en fin de saison. L’entraîneur du RC Lens, Franck Haise s’est confié sur cette rivalité en conférence de presse : « À l’aller, on avait réussi une bonne entame. On a été battus par plus forts, en finissant à 9. J’ai fait des Lens-Lille avec les jeunes et la réserve, la rivalité existe, elle reste saine. Je pense que pour Lille, ce serait une grosse déception de ne pas être champion. »
Lors du match aller, le vainqueur prenait la tête de la Ligue 1 et le LOSC n’avait pas fait dans la dentelle en balayant les Lensois 4-0. Près de 30 journées sont passées depuis, Lille a confirmé être capable de batailler pour le titre, pendant que Lens continuait de jouer l’Europe. Même si le derby n’est pas un match comme les autres, Franck Haise ne veut pas changer sa manière de jouer, et compte appliquer les mêmes méthodes qu’il a enseigné à ses joueurs : « On va essayer de poser des problèmes à Lille, je reste concentré pour essayer de faire le meilleur match possible face à une équipe solide et qui est en tête. On n’a jamais été timides, on n’a jamais été complexés et on va essayer de continuer à jouer sans complexe. »
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous