Rejoignez nous !

Football

Aurélien Chedjou : « Il y a des joueurs comme Yilmaz ou Fonte pour veiller au grain »

Publié

le

Crédit photo : Imago

A cinq journées de la fin du championnat, Lille est toujours leader de Ligue 1 et n’a jamais été aussi proche d’un nouveau titre de champion, dix ans après le dernier. 

Pour Aurélien Chedjou, interrogé par France Football, Lille dispose de qualités, à l’intérieur du vestiaire, similaires à celle d’il y a 10 ans. Des qualités qui devraient permettre aux joueurs lillois de ne jamais se relâcher d’ici à la fin de la saison : « Je pense que le Lille de cette saison possède le groupe qu’il faut pour rester en éveil et aussi pour calmer quand ça devient trop euphorique. Je me souviens que quand on a gagné à Marseille, Gervinho dansait de joie dans le vestiaire du Vélodrome. Je l’ai calmé en disant qu’il ne fallait pas fanfaronner, qu’on n’avait encore rien gagné. Je sens que le groupe de Galtier possède aussi des joueurs comme Yilmaz ou Fonte pour veiller au grain. »

Du côté de Florent Balmont, le constat est le même avec des similitudes dans le collectif lillois et que les joueurs de Christophe Galtier sont armés pour aller au bout : « Je vois du calme dans le groupe lillois actuel. J’aime beaucoup ce qu’ils dégagent. C’est aussi cette capacité à garder leur calme qui va les aider dans cette dernière ligne droite en restant concentrés sur ce qu’ils savent faire car ce n’est pas maintenant qu’ils vont changer. Je pense depuis longtemps qu’ils sont armés pour le faire. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR