Rejoignez nous !

LOSC

Point prêtés : Fin de saison à risque pour Mouscron et Boavista

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme chaque mardi, il est l’heure de revenir sur les prestations du week-end des différents joueurs lillois prêtés.

Mouscron et Boavista en danger

Dans le championnat belge, pour le compte de la 31ème journée, Mouscron s’est incliné en toute fin de match face à Ostende (0-1). Lors de cette rencontre, Hervé Koffi et Saad Agouzoul étaient titulaires tandis que Jean Onana est entré à la 54ème minute et qu’Yves Dabila est resté sur le banc. Suite à cette défaite, Mouscron est toujours premier non-relégable avec un point d’avance sur le Cercle Brugge à trois journées de la fin du championnat. Du côté du Portugal, Boavista a enchaîné avec une deuxième défaite consécutive face à la lanterne rouge, Farense (0-1). Malgré un Leo Jardim très inspiré avec sept arrêts et un penalty repoussé, les coéquipiers d’Angel Gomes, titulaire, et Show, entré à la mi-temps, sont de retour à la dernière place avec 21 points en 24 journées.

Le Panathinaïkos perd deux points en fin de match

Après la fin de la saison régulière, le Panathinaïkos a débuté les play-offs déterminant les équipes qualifiées en coupe d’Europe la saison prochaine. Alors qu’ils avaient l’occasion de revenir à trois points de la deuxième place, l’équipe de Cheikh Niasse, qui a disputé l’intégralité du match, a concédé le match nul dans les 10 dernières minutes après avoir mené 2-0 à sept minutes de la fin du temps réglementaire. Suite à ce match nul (2-2), le club grec reste cinquième, à quatre points de la première place qualificative en coupe d’Europe. En Italie, Bologne a fait un pas vers le maintien en allant s’imposer sur la pelouse de Crotone, grâce notamment au premier but d’Adama Soumaoro sous les couleurs du club italien. Avec 34 points en 28 journées et 12 points d’avance sur le premier relégable, le maintien est très bien engagé pour l’équipe du défenseur central de 28 ans.

Le reste en bref

En Ligue 2, malgré le deuxième but de la saison de Rominigue Kouamé (d’une superbe frappe du gauche en lucarne), Troyes s’est incliné 3 buts à 1 sur la pelouse de l’Amiens SC d’Abou Ouattara, pas présent sur la feuille de match. Cette défaite est sans conséquence au classement puisque l’ESTAC reste leader de Ligue 2. Dans le bas du classement, Pau a confirmé son retour en forme avec une troisième victoire sur les quatre derniers matchs et un quatrième match consécutif sans défaite. Face à Dunkerque, un concurrent pour le maintien, l’équipe de Scotty Sadzoute, toujours indiscutable dans le couloir gauche de la défense paloise, s’est imposé 3-1 et sort de la zone rouge avec 31 points en 30 matchs et un point d’avance sur le barragiste. Enfin, en Belgique, Adam Jakubech est toujours numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens de Courtrai, qui a perdu 2-0 face à Eupen.

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR