Categories: LOSC// Published On: 12 mars 2021// By //

Initialement prévu à 14 heures le mercredi 17 mars, le huitième de finale entre le PSG et le LOSC a été repoussé à 17h45, soit à un horaire plus adéquat pour les fans de football. 

Pour Benjamin André, tout le monde est satisfait par cette nouvelle programmation plutôt que celle établie précédemment : « C’est plus dans la norme. Après la programmation malheureusement, ce n’est pas nous qui décidons, on n’a pas notre mot à dire mais c’est vrai qu’un mercredi 14h je crois que ça ne serait pas arrivé souvent. Mais oui, 17h (17h45, NDLR), je crois que c’est déjà un peu mieux et surtout au niveau de la récupération parce que nous ça nous faisait partir plus tôt et comme on y va en bus, c’est un peu plus compliqué. Je pense que c’est mieux à 17h, même pour les supporters je pense que c’est mieux. »

Quelques minutes auparavant, Christophe Galtier, alors pas au courant de ce nouvel horaire, expliquait la raison pour laquelle le match à 14 heures était illogique : « Si on n’était pas dans une période Covid, avec un couvre-feu, j’aurais dit que c’est dommage que ça soit 14h, mais c’est comme ça. Là quand même, on est dans une période Covid, avec couvre-feu et mercredi après-midi, s’il fait beau, les enfants seront dehors, et tant mieux car ils en ont besoin. Mais après vers 17h30-18h, vous rentrez à la maison parce que c’est le couvre-feu. C’est dans ce sens-là, et nous dans la récupération, on subit en fait, on a beaucoup joué, on subit le calendrier de Paris, Paris subit. Je vois les réactions des uns et des autres, mais 14h c’est pas comme 17-18-19 ou 21h, ça c’est sûr, c’est une évidence. Mais encore plus, je trouve que c’est dommage de placer ce match-là à un moment où les gens peuvent être dehors, prendre l’air et le soleil, alors que ce n’est plus le cas à partir de 18h. Après j’entends ce qu’on me dit, j’entends qu’il y a une réflexion sur ça. Voilà je crois que et j’espère qu’il y aura du bon sens de la part du diffuseur. Ça serait quand même mieux de le mettre un peu plus tard en fin de journée, je comprends aussi par rapport à la Champions League, je connais le règlement, mais le mettre un peu plus tard permettrait, à la fois aux enfants d’être dehors et de s’amuser et quand ils finissent de prendre vite une douche, se mettre devant la télévision et regarder PSG – LOSC qui est quand même une affiche. »

Christophe Galtier : « C'est une valeur ajoutée d'avoir Burak dans son effectif »
Christophe Galtier revient sur la fermeture du centre de formation

Aide : Il y a 11 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires