Rejoignez nous !

LOSC

LOSC – OM : les notes des Dogues

Publié

le

Crédit photo : Imago

Au terme d’une rencontre qui fut tendue et à un moment où on ne les attendait plus, les Dogues l’ont emporté en fin de match grâce à un doublé de Jonathan David. Voici les notes des Dogues.

Mike Maignan (6,5) : Il a eu une frappe de Kamara à bien gérer : il l’a fait. Sinon, match tranquille avec quelques sorties aériennes ou hors de sa surface pour rassurer ses coéquipiers.

Zeki Celik (5) : Ce n’est pas défensivement qu’on va le juger vu l’incapacité des marseillais à se montrer dangereux. Et offensivement, il a été rarement inspiré, entre mauvais centres, choix trop compliqués et déplacements dans le mauvais tempo pour étirer le bloc marseillais.

José Fonte (6) : Le capitaine lillois a été rassurant, comme à son habitude, et il a rarement été sollicité sur les quelques incursions marseillaises.

Sven Botman (5,5) : Plus souvent au duel avec Milik, il a bien géré le polonais dans le domaine aérien mais c’est plus au sol qu’on l’a senti moins souverain et plus fébrile. Un peu mieux mais dans la continuité de ses dernières sorties en Ligue 1.

Reinildo (6,5) : Hyperactif dans son couloir et engagé, c’est souvent lui qui a permis de faire le décalage par une bonne première touche. Au niveau des centres, il a été bien plus inspiré en première qu’en deuxième mi-temps.

Jonathan Ikoné (6) : Il recommence à faire des différences, cette fois-ci dans le couloir droit, mais l’avant-dernier et le dernier geste manquent toujours. Il est néanmoins impliqué sur les deux buts puisque c’est sa frappe qui est repoussée sur David pour le premier but et que sa frappe manquée revient sur le canadien sur le second.

Benjamin André (4,5) : Beaucoup trop d’imprécisions techniques et de ballons perdus pour lui dans l’entrejeu, ce qui a entraîné de nombreuses possibles transitions aux marseillais ou empêché certaines transitions lilloises. Il n’a néanmoins jamais abandonné pour aller chercher la victoire.

Renato Sanches (6,5) : Le milieu portugais était de retour dans le onze de départ et il a directement montré la voie à ses coéquipiers avec une très bonne première demi-heure. Par la suite, il a été moins souverain mais la différence n’est venue quasiment que de lui lorsqu’il était sur le terrain.

Timothy Weah (5) : Préféré à Jonathan Bamba, lui aussi a bien commencé avec de bons mouvements, de la générosité et aussi de la justesse qui a manqué chez beaucoup de ses coéquipiers mais il a été très peu trouvé. Au final, il est le joueur de champ lillois à avoir touché le moins de ballons (34).

Yusuf Yazici (3,5) : Il est le joueur sanctionné par Christophe Galtier au niveau des choix tactiques puisqu’il est le premier à sortir. Si dans l’envie il a été présent, comme le témoigne sa récupération à 25 mètres de ses buts sur Payet, il a manqué de justesse et dos au but, il n’a pas existé.

Jonathan David (8) : A cinq minutes près, sa note aurait été divisée par deux. Mais il est décisif en inscrivant deux buts importants, en renard de surface, dans la course au titre et c’est ce que l’on demande à un avant-centre.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR