LOSC
Jonathan David fait craquer l’OM dans le temps additionnel
Au bout du suspense, le LOSC s’est imposé 2-0 face à l’Olympique de Marseille. Grâce à un doublé de Jonathan David dans les dernières minutes de la rencontre, les Dogues sont toujours leaders du championnat.
Un Olympique en reçoit un autre au Stade Pierre Mauroy. Le LOSC affronte l’OM dans une bataille qui sera décisive dans la course au titre. Les deux équipes se jaugent dans les premières minutes. Après un premier quart d’heure, les Dogues sont de plus en plus entreprenants et profitent des largesses défensives marseillaises pour être dangereux, mais les derniers remparts de l’OM sauvent les assauts lillois. Au bout de 30 minutes de jeu sans concrétiser, Lille lève le pied et les Phocéens se lancent vers l’avant, laissant place à de grands espaces au milieu de terrain. Le rythme est plus élevé, les deux formations placent des contres et des attaques rapides, mais sans trouver le chemin des filets.
La deuxième mi-temps reprend, les Dogues reprennent le contrôle du match et insistent sur les cages de Steve Mandanda sans trouver les failles. Le LOSC a la possession du ballon, la fatigue se ressent et les Lillois semblent revivre un match aux allures de Brest et Strasbourg, où Lille ne trouve pas la solution face à un bloc bas. Alors que tout le monde attendait que Clément Turpin siffle ce triste 0-0, Jonathan David ouvre miraculeusement la marque à la 90ème minute. Jonathan Ikoné, présent dans la surface, bute sur Mandanda une première fois avant de revoir la balle revenir sur le Canadien et crucifie Marseille d’une frappe surpuissante. Le LOSC arrache un succès précieux et l’OM craque. Dans le temps additionnel, les Marseillais sont perdus et laissent des trous à l’arrière. Un bon débordement de Bamba, un dernier arrêt de Mandanda sur Jonathan David, le ballon arrive dans les pieds de Ikoné qui décale involontairement l’international Canadien qui fait le break devant le but vide. Avec cette victoire au mental, les Dogues restent en tête de la Ligue 1 et démontrent qu’il n’y a qu’un seul Olympique en France : le LOSC.
LOSC 2 – 0 OM
28ème journée de Ligue 1 – Mercredi 3 Mars 2021, 21h – Stade Pierre Mauroy
Arbitre : Clément Turpin
Buts : David (90’, 90’+ 2) pour le LOSC
Avertissements : Gueye (90+2) pour l’OM
LOSC : Maignan – Celik, Fonte, Botman, Reinildo – Ikoné, André, Sanches (Xeka, 73’), Weah (Araujo, 75’)- David, Yazici (Bamba, 58’).
Entraîneur : Christophe Galtier
OM : Mandanda – Lirola, Balerdi, Caleta-Car, Nagatomo – Ntcham (Khaoui, 45’), Kamara, Gueye – Payet (Benedetto, 87’), Milik, Thauvin (Germain, 62’).
Entraîneur : Nasser Larguet
-
FootballIl y a 5 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Même destin « tragique » pour Nicolas Pépé et Serhou Guirassy (ex-LOSC), décisifs mais giflés en Espagne et en Allemagne
-
FootballIl y a 4 jours
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous