Rejoignez nous !

LOSC

Le débrief de FC Lorient – LOSC en cinq points

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce dimanche 21 février à 17h, le LOSC a affronté le FC Lorient et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec des buts de Gravillon (CSC), Fonte, Ikoné et Bradaric. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu José Fonte à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 1004 votes, c’est José Fonte qui l’emporte avec 47% en sa faveur. Benjamin André (14%) et Xeka (11%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Burak Yilmaz (5 fois vs Nice, Brest, Sparta, Monaco, Nîmes), Jonathan Bamba (5 fois vs Lens, Lyon, Milan, Bordeaux, Reims), Yusuf Yazici (4 fois, vs Sparta, Lorient, Dijon, Dijon), Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Benjamin André (3 fois vs Celtic, Saint-Etienne, Paris), Mike Maignan (3 fois, vs Nantes, Montpellier, Bordeaux), Jonathan David (2 fois, vs Rennes, Nantes), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Aguibou Camara (1 fois, vs Dijon), José Fonte (1 fois, vs Lorient)

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est José Fonte qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +909. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

 

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « Je suis très satisfait de la victoire, qui est importante. Et satisfait du contenu. Les conditions étaient difficiles, le terrain n’était pas idéal, mais on a montré autre chose que face à Brest. On a été plus entreprenants, avec plus d’animation offensive entre les uns et les autres. Gagner ici ce n’est pas quelque chose de banal, Lorient restait sur cinq matches sans défaite, contre le PSG, Monaco… C’est notre match le mieux maîtrisé de la saison, on n’a pas concédé beaucoup de situations, même si on prend un but sur une grossière erreur défensive. C’est une assez belle victoire. Je n’étais pas inquiet sur l’état d’esprit du groupe. »

Christophe Pélissier après la rencontre : « Quand une équipe du niveau de Lille est concentrée à 100 % sur son sujet, c’est difficile pour les autres. C’est la première mi-temps que je n’ai pas trouvée au niveau de ce qu’on fait habituellement. Sur la seconde, il y a ce coup franc qui vient alors qu’on s’était créé des occasions. Face à une équipe de ce niveau, on ne peut pas se permettre une telle naïveté défensive. »

 

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Le LOSC a remporté ses 7 derniers déplacements en Ligue 1. Il s’agit de la meilleure série de son histoire dans l’élite.

La statistique d’un Dogue : Le dernier Dogue, avant Jonathan Ikoné, a avoir inscrit un coup franc direct était Yves Bissouma face à Toulouse le 6 mai 2018.

La statistique du championnat : Suite à la défaite du PSG contre l’AS Monaco, le LOSC est devenu la meilleure défense de Ligue 1, avec 16 buts encaissés.

 

4 – Quatre moments

  1. Le but encaissé dans la foulée du premier but : à oublier.
  2. Le sursaut d’orgueil des Dogues : à retenir.
  3. Sven Botman en difficulté : à oublier.
  4. Le très bon match de Jonathan Ikoné : à retenir.

Crédit photo : Imago

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

Le prochain rendez-vous est jeudi 25 février à 19h au stade Johan Cruijff Arena, contre l’Ajax Amsterdam.

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 1 semaine

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR