Rejoignez nous !

LOSC

FC Lorient – LOSC : les notes des Dogues

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la déception du match aller face à l’Ajax, l’équipe de Christophe Galtier devait se remobiliser pour récupérer sa place de leader du championnat. Voici les notes des Dogues. 

Mike Maignan (6) : Il est gêné sur l’égalisation lorientaise mais derrière, sur les quelques interventions qu’il a eu à faire, le gardien lillois a été rassurant et serein.

Zeki Celik (5,5) : S’il a été rarement mis en difficulté défensivement, il n’a que trop rarement apporté offensivement ou à la relance, se contentant souvent de transmissions faciles. Il est tout de même impliqué sur l’ouverture du score lilloise.

José Fonte (7,5) : Il inscrit son deuxième but de la saison d’une superbe frappe à l’entrée de la surface et redonne l’avantage aux lillois avant la mi-temps. Pour le reste, le capitaine lillois a été très solide et jamais pris à défaut par l’attaque lorientaise.

Sven Botman (4) : Ce n’est pas sa meilleure période sous le maillot lillois. Déjà coupable de relances hasardeuses ces derniers temps, il est cette fois coupable sur le but lorientais puisque sa relance plein axe amène le but adverse. Heureusement sans conséquence.

Reinildo (6,5) : En première mi-temps, le jeu offensif lillois s’est souvent appuyé de son côté et il a été en jambes avec de nombreuses percées et une belle couverture du couloir. En deuxième mi-temps, il s’est davantage concentré sur son rôle défensif, avec succès.

Luiz Araujo (5,5) : Toujours généreux dans l’effort, il a été en demi-teinte offensivement en faisant fréquemment le mauvais choix. En fin de match, il sert parfaitement Yazici à deux reprises dans la profondeur, notamment sur le quatrième et dernier but lillois.

Benjamin André (7) : De retour de suspension après l’Ajax, le milieu, qui fêtait sa 300ème en Ligue 1, a récupéré énormément de ballons dans l’entrejeu et coupé toutes possibilités d’aller vers l’avant pour Lorient.

Xeka (7) : Après avoir manqué l’Ajax également, le portugais a récupéré moins de ballons mais s’est davantage projeté avec ballon pour apporter du danger dans les trente derniers mètres adverses. Il obtient plusieurs coup-francs intéressants, notamment celui du troisième but lillois.

Jonathan Bamba (6) : Dans le couloir gauche de l’attaque lilloise, il a été à l’origine, avec Reinildo, de nombreuses situations lilloises en première mi-temps. Il aurait gagné à être plus précis dans ses choix.

Jonathan Ikoné (7,5) : Il s’agit certainement de son meilleur match sous le maillot lillois depuis quelques mois. Disponible et intéressant dans son jeu entre les lignes, il a aussi créé de nombreuses occasions et met à l’abri le LOSC d’un superbe coup-franc à l’heure de jeu.

Jonathan David (5,5) : Toujours titularisé à la pointe de l’attaque, le canadien est à l’origine de l’ouverture du score car c’est sa frappe qui est déviée dans son propre but par Gravillon. Derrière, il a tenté de peser sur la défense lorientaise, avec plus ou moins de réussite.

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR