LOSC
La réaction de Christophe Galtier après FC Nantes – LOSC

Après la victoire lilloise sur les terres nantaises, Christophe Galtier a donné son ressenti sur la rencontre et s’est montré fier de ses joueurs qui sont parvenus à obtenir neuf points sur neuf en trois rencontres.
« Très content, très heureux. C’est le troisième match de la semaine, deuxième déplacement consécutif. On avait vu les résultats des concurrents et on était dans l’obligation de l’emporter. Si on veut rester en haut du tableau, il faudra gagner encore beaucoup, beaucoup de matchs. J’ai aimé la manière dont l’équipe s’est comportée en première période, même si je regrette qu’on ait tardé à venir marquer ce deuxième but. La victoire est un soulagement. En première période, on a bien joué, on a eu de bonnes situations. En deuxième période, c’était beaucoup plus difficile parce que Nantes a réagi. On a eu des situations qu’on a eu du mal à concrétiser. Il y a eu une minute où un certain moment, Benjamin sauve sur la ligne, Mike fait un arrêt. On aurait pu relancer cette équipe nantaise qui est dans une période très difficile. J’aurais vraiment râlé si, vu la physionomie du match, on aurait pas pris les trois points ce soir.
« Dans les zones de vérité, il faut plus de détermination »
On a des situations très favorables où on manque quelques fois de justesse et quelques fois de grinta. Parfois ils sont trop dans le jeu. Le football est un jeu et je veux qu’ils gardent ça. Mais dans les zones de vérité, il faut plus de détermination.
C’est une magnifique semaine à trois matchs avec deux déplacements et neuf points gagnés. Tous les entraineurs rêvent d’avoir ce genre de semaine. On est sur une bonne dynamique, une belle série, mais les concurrents aussi. Tout le monde est dans l’obligation de gagner. Ce qui rajoute non pas de la pression, mais de l’excitation. Car pour rester tout là-haut, on n’a pas le droit au moindre relâchement. C’est ce que je demande aux joueurs : ne pas donner d’espoir aux adversaires. Et ce soir, de ce côté-là, il nous a manqué un peu de maturité. »
????Christophe Galtier revient sur la victoire des Dogues en terres nantaises ????#FCNLOSC pic.twitter.com/VBQz41zXTs
— LOSC (@losclive) February 7, 2021
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 2 semaines
La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.