Rejoignez nous !

LOSC

Le LOSC s’offre Nantes et reprend la tête de la Ligue 1

Publié

le

Crédit photo : Imago

Grâce à un doublé de Jonathan David, le LOSC s’impose 2-0 à Nantes et récupère sa place de leader du championnat aux dépens de l’OL.

A la Beaujoire, les Dogues réussissent leur entrée. Le LOSC donne le rythme en première période, un rythme trop élevé pour les Nantais. Dès la 9ème minute, les Lillois combinent bien amenant un centre de Bamba. La défense nantaise panique tandis que l’instinct du buteur de Jonathan David ne trompe pas. Le Canadien reprend un ballon mal renvoyé d’une reprise réflexe pour fusiller Alban Lafont et ouvrir le score. Les Canaris sont asphyxiés par les Dogues qui multiplient les occasions, les poussant à commettre de nombreuses fautes. Lille combine, fait le jeu et maitrise sa première mi-temps. Le match est à sens unique à la pause mais les Lillois ne se mettent pas à l’abri.

Au retour des vestiaires, le LOSC veut rapidement mettre le coup de massue aux Nantais. Les Canaris résistent et reprennent des couleurs. Comme face à Bordeaux, Lille laisse plus de liberté à l’adversaire pour laisser des ouvertures et procéder en contre. Malgré cela, les Dogues subissent dans cette deuxième période, Benjamin André sauvant même un but sur la ligne de Mike Maignan. Sérieusement bousculés par les Nantais, les Lillois tuent le match à la 84ème minute. Une récupération haute de Timothy Weah, un une-deux entre Jonathan David et Renato Sanches et l’international canadien ouvre parfaitement son pied gauche pour une frappe qui se loge en lucarne. Doublé de Jonathan David et le LOSC reste leader.


FC Nantes 0 – 2 LOSC

24ème journée de Ligue 1 – Dimanche 7 février 2021, 17h – Stade de la Beaujoire

Arbitre : Stéphanie Frappart

Buts : David (9’, 84′) pour le LOSC

Avertissements : Coco (29’), Corchia (31’), Louza (32’) pour Nantes

Nantes : Lafont – Traoré, Girotto (Cap.), Castelletto, Fabio (Coco, 27’)- Simon, Blas (Emond, 84’), Chirivella, Louza (Touré, 88’), Corchia – Kolo Muani.

Entraineur : Raymond Domenech

LOSC : Maignan – Reinildo (Bradaric, 45’), Fonte (Cap.), Botman, Celik – Bamba (Lihadji, 88’), André, Soumaré (Xeka, 88’), Araujo (Weah, 79’) – Ikoné (Sanches, 70’), David.

Entraineur : Christophe Galtier

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR