Rejoignez nous !

LOSC

FC Nantes – LOSC : les notes des Dogues

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour récupérer le fauteuil de leader, les joueurs de Christophe Galtier devaient s’imposer sur la pelouse du FC Nantes. Chose qu’ils ont parfaitement fait grâce à un doublé de Jonathan David. Voici les notes des Dogues.

Mike Maignan (6,5) : Il a eu un arrêt à faire et il l’a parfaitement fait en repoussant du bras droit une frappe puissante de Corchia. Sinon, il a été peu inquiété, rassurant sur ses interventions et a continué sur sa lancée des derniers matchs, à savoir dégager seulement du pied gauche.

Zeki Celik (6) : Pour son premier match complet depuis son retour de blessure, l’international turc a été solide et rarement mis en difficulté par Moses Simon. Il aurait pu être plus précis d’un point de vue offensif.

José Fonte (6,5) : Le capitaine lillois a été solide pour couvrir dans le dos de Celik face à un rapide Moses mais aussi pour couper certaines trajectoires de passes. Un match dans la lignée de ses précédentes performances.

Sven Botman (5,5) : Il a été la principale cible des critiques de Galtier en première mi-temps avec des hésitations, peu de prises de risque avec ballon et surtout des erreurs inhabituelles. Il a bien rectifié le tir en seconde période.

Reinildo (6,5) : Aligné d’entrée, le mozambicain a été très présent et très actif dans son couloir. Il s’est projeté dans le couloir, est bien revenu défensivement sur les quelques situations nantaises et a été précis dans son jeu. Il sort malheureusement à la mi-temps, touché aux adducteurs.

Domagoj Bradaric (6) : Le croate est entré en jeu à la mi-temps à la place de Reinildo et il s’est directement distingué en offrant un joli ballon dans la surface pour David. Sa qualité de centre a été intéressante mais défensivement, il a parfois souffert face à Corchia et Coco même s’il s’en est plutôt bien sorti.

Luiz Araujo (6,5) : Il a réalisé une première mi-temps de grande qualité, que ce soit dans les passes ou dans la vision de jeu avec deux superbes décalages pour Celik notamment. En deuxième mi-temps, il a été moins en vue mais s’est montré appliqué dans sa tâche défensive.

Benjamin André (7) : De retour de suspension, il a été très actif mais aussi intéressant techniquement malgré quelques imprécisions. Il a été aussi utile dans le temps faible lillois en deuxième mi-temps est à l’origine du deuxième but puisqu’il lance Timothy Weah dans la profondeur.

Boubakary Soumaré (7) : Comme son compère du milieu de terrain, il a également réalisé une performance de qualité. Sa sublime passe pour Bamba est à l’origine du premier but de Jonathan David. Défensivement, il a remporté la quasi totalité de ses duels et pris le dessus sur les milieux nantais.

Jonathan Bamba (6) : Il a fait des différences dans son couloir en éliminant souvent son vis-à-vis et se mettant dans de bonnes conditions. Mais la réalisation finale a souvent été peu précise et trop aléatoire. Son centre amène tout de même l’ouverture du score.

Jonathan Ikoné (6) : L’international français a été plus convaincant dans son utilisation du ballon avec très peu de déchets mais il a été aussi peu trouvé. Malgré tout, il a souvent bien résisté au pressing nantais pour mettre son équipe dans de bonnes dispositions.

Jonathan David (8) : Il est inarrêtable en ce moment. Bon dos au but, il a beaucoup tenté lorsqu’il était face au but et est récompensé par un joli doublé. Il est opportuniste sur le premier but et enchaîne parfaitement tandis que sur le deuxième, il est à la conclusion d’une belle contre-attaque.

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR