LOSC
LOSC – Stade de Reims : les notes des Dogues
Au terme d’une prestation moyenne, les joueurs de Christophe Galtier ont arraché une victoire grâce à un but de Jonathan David dans le temps additionnel. Voici les notes des Dogues lors de cette douzième victoire de la saison en Ligue 1.
Mike Maignan (4,5) : L’international français repousse parfaitement une belle frappe de Mbuku en deuxième mi-temps et est vigilant sur ses sorties aériennes. Mais sur le but rémois, il n’est pas exempt de tout reproche où il se fait avoir par Abdelhamid et voit le ballon passer entre ses jambes.
Tiago Djalo (4) : Après une prestation plutôt aboutie face à Nîmes, le portugais a été en difficulté aujourd’hui. Davantage utilisé dans son jeu offensif que défensif, on a clairement vu qu’il ne s’agissait pas d’un latéral de métier et face au bloc rémois, il a perdu beaucoup de ballons.
José Fonte (5,5) : Le capitaine lillois a été solide aujourd’hui face au meilleur buteur de la Ligue 1 mais malheureusement, il est en retard dans son duel qui amène le but rémois. Egalement en difficulté sur certaines relances.
Sven Botman (5) : Comme son compère de la défense centrale, le néerlandais a été bon défensivement mais il a eu tendance à reculer sur certaines situations, a manqué d’assurance dans ses relances et il est également en retard sur le but rémois.
Domagoj Bradaric (6) : Le latéral croate a certainement réalisé sa meilleure prestation depuis un long moment. Il a été intéressant avec le ballon, a tenté de percuter mais aussi s’est aussi projeté sans ballon. Son entente avec Bamba reste néanmoins à parfaire. De son placement, il a également laissé de l’espace dans son dos défensivement.
Jonathan Ikoné (4) : L’international français a beaucoup de mal. De retour à un poste d’ailier droit, il n’a jamais vraiment su où se positionner et n’a jamais pesé sur les offensives lilloises. Il est le premier joueur sorti par Christophe Galtier, certainement aussi parce qu’il était malade ce matin.
Benjamin André (4,5) : Le milieu de 30 ans a été assez emprunté techniquement avec beaucoup de déchets dans son jeu avec ballon. Il a été moins fringant également d’un point de vue défensif malgré quelques belles récupérations et interceptions.
Boubakary Soumaré (7) : C’était son match. Dès l’entame, il a décidé de prendre à son compte le jeu lillois et d’organiser les sorties de balle. Il a été juste techniquement et juste dans ses interventions défensives avec beaucoup de générosité, comme le témoigne sa course de 40 mètres qui ouvre l’espace à Bamba et amène le but lillois en fin de match.
Jonathan Bamba (5,5) : Son match est à l’image de celui de Jonathan Ikoné avec très peu de bons choix offensivement. Mais il profite parfaitement de l’erreur du rémois pour égaliser et en fin de match, il est lucide pour servir Xeka sur le second but lillois. Et dans ce genre de match, ça compte.
Jonathan David (6) : Il a été très peu trouvé mais toujours aussi juste lorsqu’il est utilisé dos au but. En deuxième mi-temps, il a tenté de créer des décalages en décrochant ou en prenant la profondeur. Il sert parfaitement à deux reprises Yazici et en fin de match, il est le seul joueur à y croire pour pousser ce ballon au fond des filets.
Yusuf Yazici (4,5) : De retour du Covid-19, l’international turc n’a jamais vraiment su comment influer sur le jeu lillois et se sortir de la densité rémoise. C’était mieux en deuxième mi-temps mais trop peu juste pour avoir la moyenne.
-
FootballIl y a 1 semaine
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 2 semaines
« Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille
-
FootballIl y a 1 semaine
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.