Rejoignez nous !

LOSC

Les trois points avec le mental contre le Stade de Reims

Publié

le

Crédit photo : Imago

Les Dogues affrontaient le Stade de Reims ce dimanche après-midi et la victoire était obligatoire afin de rester en course pour le titre. Chose faite dans la douleur. 

Dès l’entame de la rencontre, c’est le Stade de Reims qui a donné le tempo avec un pressing bien réglé et des combinaisons très travaillées. Le premier ballon dangereux de Reims est arrivé à la 8ème minute avec Mbuku qui tente sa chance à l’entrée de la surface dans l’axe mais c’est hors cadre. Une demi-heure plus tard, Zeneli fait trembler les filets du stade Pierre Mauroy. L’ailier droit rémois tente un centre-tir qui trompe Mike Maignan, persuadé qu’un joueur allait dévier le ballon. Le résultat d’un début de match beaucoup trop timide de la part des Dogues qui vont tenter de se révolter avant la fin de la première période mais en vain, malgré la tête d’André qui oblige le portier de Reims de réaliser une grande parade.

Au retour des vestiaires, les Lillois ont montré un autre visage, beaucoup plus agressif et cela va s’avérer payant dès les premières minutes avec un pressing de Yazici et David qui oblige à Cassama de perdre la balle dans l’axe. Bamba en profite pour récupérer et ajuster sa frappe qui fait mouche. Les compteurs sont remis à zéro, s’en suit une partie beaucoup plus animée des deux côtés. Durant ce temps, Rajkovic et Maignan réalisent chacun deux parades importantes mais c’est le premier qui va céder dans le temps additionnel. Résistant sur la lourde frappe de Xeka, le portier de Reims relâche cependant le ballon et David en profite pour pousser le cuire au fond des filets ainsi que de délivrer son équipe. Une victoire cherchée au mental, qui va faire le plus grand bien.


LOSC 2 – 1 Stade de Reims

20ème journée de Ligue 1 – Dimanche 17 janvier 2021, 17h – Stade Pierre Mauroy 

Arbitre : M. Millot
Buts : Bamba (48′), David (91′) pour le LOSC. Zeneli (35′) pour Reims
Avertissements : Djalo (85′) pour le LOSC. Moreto (31′) pour Reims

LOSC : Maignan – Djalo, Botman, Fonte (c.), Bradaric – Ikoné (Araujo, 59′), Soumaré, André (Xeka, 86′), Bamba – Yazici (Weah, 81′), David
Entraîneur : Christophe Galtier

Reims : Rajkovic – Faes, Konan, Abdelhamid (c.), Cafaro – Foket, Chavalerin, Zeneli (Kutesa, 81′), Mbuku (Touré, 73′) – Cassama (Munetsi, 59′), Dia
Entraîneur : David Guion

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille

  • FootballIl y a 1 semaine

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR