Rejoignez nous !

LOSC

Nîmes Olympique – LOSC : les notes des Dogues

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la défaite face à Angers, les joueurs de Christophe Galtier se devaient de réagir sur la pelouse de la lanterne rouge. C’est ce qu’ils ont fait, plus ou moins dans la douleur. Voici les notes des Dogues.

Mike Maignan (5) : Nîmes n’a pas cadré une frappe. A partir de là, difficile pour le gardien lillois de se mettre en évidence dans une rencontre où il n’a rien eu à faire.

Tiago Djalo (6) : Après une prestation difficile face à Angers, le défenseur central portugais était une nouvelle fois aligné dans le couloir droit de la défense et cette fois-ci, il a été convaincant. Solide face à ses adversaires directs, il a rarement été pris à défaut d’un point de vue défensif.

José Fonte (6) : Le capitaine lillois a été plus solide que mercredi et surtout dans le ton de la rencontre dans ses interventions. C’est sa bonne passe vers Bamba qui amène le but lillois.

Sven Botman (6) : Le défenseur central néerlandais a lui aussi rapidement fait oublier sa contre-performance du match face à Angers en couvrant bien la profondeur et gérant bien les mouvements offensifs des nîmois.

Domagoj Bradaric (4) : De retour dans le onze titulaire, son match a failli tourner court. Son intervention sur Ferhat est très limite et aurait pu entraîner un carton rouge. Derrière, il a été mis en difficulté à plusieurs reprises mais n’a pas été inintéressant.

Timothy Weah (4,5) : L’international américain était titulaire pour la troisième fois cette saison et il a été actif, toujours très généreux. Mais comme ses coéquipiers offensivement, il a été peu inspiré dans les trente derniers mètres.

Benjamin André (5,5) : Le milieu de 30 ans a eu du mal dans son utilisation du ballon avec beaucoup de mauvaises transmissions. Mais son importance défensivement et dans les interceptions est primordiale dans ce genre de match.

Boubakary Soumaré (5,5) : Préféré à Xeka, l’international Espoirs a été plutôt dans une situation contraire à celle d’André. Plus intéressant avec ballon que sans, il a tout de même fait preuve de l’agressivité nécessaire face à celle mise par les nîmois.

Jonathan Bamba (4) : Il est impliqué sur le but lillois puisque c’est lui qui voit son centre être dévié par Lucas Deaux avant de revenir sur Yilmaz. Mais sinon, il a souvent été pris par Alakouch et n’a pas réussi à faire de franches différences.

Jonathan Ikoné (5) : Alors oui, il est frustrant dans certaines situations où il privilégie la solution individuelle mais ce soir, il a été quasiment à la base de toutes les situations offensives et il aurait pu être récompensé d’une passe décisive à deux reprises si Yilmaz avait été plus lucide.

Burak Yilmaz (6,5) : C’est l’homme fort de cette reprise. Après avoir été buteur face à Angers, il inscrit ce soir le seul but lillois de la rencontre et il est aussi celui qui s’est procuré les occasions dangereuses de la rencontre. Avec un peu plus de lucidité, il aurait pu finir avec deux buts ce soir.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Sant

    10 janvier 2021 at 16:02

    Ikone trop souvent individualiste ! Veut absolument briller au détriment du collectif ! Dommage parce qu’il a un immense talent !!!!

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie

  • FootballIl y a 1 semaine

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR