Rejoignez nous !

LOSC

Défaite imméritée pour Mouscron et ses jeunes Dogues

Publié

le

Crédit photo : Imago

Mouscron se déplaçait au stade arc-en-ciel cet après-midi pour affronter Zulte-Waregem. Après une petite trêve bien méritée, les joueurs pouvaient aborder de la meilleure des manières ce premier match du mois de janvier qui s’annonce crucial. Privé d’Agouzoul, suspendu, l’Excel alignait Koffi et Onana au coup d’envoi. L’Excel qui s’est finalement incliné sur le score de 1-0.

Les compositions

Mouscron : Koffi ; Ciranni (Faraj 79′), Silvestre, Gueye (Nlandu 70′), Mohamed ; Onana, Hocko, Xadas (Badibanga 79′) ; Tabekou, Olinga (Gnohéré 61′), Da Costa

Zulte-Waregem : Bostyn ; Opare, Humphreys, Deschacht, De Bock ; Seck, Marcq, Govea ; Dompé (Pletinckx 63′), Bruno, Vossen (Srarfi 16′ / Kainourgios 86′)

 

Le match

Durant cette première période, Mouscron a montré de l’envie et s’est montré le plus entreprenant en tentant de développer un beau jeu, ce qui n’était pas des plus aisé sur une pelouse de piètre qualité. A la 8′, Onana trouve Tabekou sur la droite d’un très bon ballon. L’ailier mouscronnois contrôle de la poitrine pour Da Costa mais celui-ci ne se montre pas assez tueur, Bostyn s’interposant sur ce ballon chaud. Une occasion ratée que les Hurlus peuvent regretter, car Zulte ouvrira la marque contre le cours du jeu sur l’action suivante. Opare centre dans le tas, s’ensuit un cafouillage dans lequel Gueye remise dans les pieds de Vossen qui n’a plus qu’à crucifier Koffi. Mais les Hurlus ne baissent pas les bras et continuent leur pressing haut caractéristique sous Simao. Ce qui leur permettra de se procurer une double occasion autour de la 20′. Da Costa lance Tabekou en profondeur mais le gardien adverse dévie le cuir en coup de coin. Gueye sera l’auteur d’une belle reprise de la tête sur cette phase arrêtée mais le gardien de Zulte-Waregem s’illustrera à nouveau. A la 30′, Da Costa élimine deux défenseurs sur une contre-attaque rondement menée, mais la passe du Capverdien n’arrivera pas à bonne destination, annihilant une très bonne occasion pour ses coéquipiers. L’attaquant prêté par Nottingham se mettre une nouvelle fois en évidence en reprenant d’une tête croisée un beau mouvement réalisé sur l’aile droite, sa tentative échouant malheureusement à côté des cages.

La domination hurlue continuera en seconde période. Dès la 48′, la tête d’Onana échoue juste au-dessus du but adverse. Dix minutes plus tard, Xadas glisse un très bon ballon pour Da Costa mais l’attaquant hurlu, qui tente le drible de trop, se fait contrer par la défense waregemoise. Les hurlus renouvelleront les tentatives dangereuses sans toutefois pouvoir égaliser. Ciranni, après une très belle percée a voulu être trop altruiste (63′). Gnohéré trouvera le poteau dans un premier temps, et puis Bostyn dans un deuxième temps. Zulte ne se montrera dangereux que sur une frappe de Srarfi et une situation où Bruno, seul face à Koffi, rate totalement son tir.

 

Les notes

Simao (4) : il a préféré Tabekou à Faraj pour cette rencontre, malgré la bonne forme du joueur cédé par Lille ces dernières semaines. Sa rentrée a d’ailleurs donné du peps à son équipe. Les titularisations successives de Xadas, qui n’arrive pas à convaincre, peuvent aussi poser question. Malgré tout son équipe a montré de l’envie et de la hargne sur le terrain.

Koffi (5) : il n’a pas dû s’employer une seule fois sur cette rencontre

Onana (6) : sa superbe ouverture aurait pu donner l’avantage à son équipe

Gueye (4) : il a globalement fait un bon match avec un jeu de tête plus que positif. Malheureusement sa bévue à la 9e minute coûte des points à son équipe

Ciranni (6) : il a incarné le fait que son équipe, malgré un terrain en très mauvais état, a voulu jouer au football

Silvestre (5) : pas mauvais dans l’ensemble mais trop passif sur l’action du but

Mohamed (4) : il s’est fait bousculé à deux ou trois reprises en première mi-temps

Hocko (6) : avec Onana, il forme un milieu de terrain très musclé et agressif

Xadas (3) : il est capable de très beaux coups, mais il rate énormément de passes et ses phases arrêtées peuvent parfois laisser à désirer

Tabekou (4) : autant il est capable de se procurer des occasions, autant la qualité de ses centres est à revoir

Olinga (4) : il n’a pas eu autant d’impact que lors de ses dernières rencontres

Da Costa (5) : difficile pour Mouscron d’être en réussite si il ne l’est pas lui-même

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR