Rejoignez nous !

LOSC

Une première offre de Canal + à la LFP pour récupérer les droits TV

Publié

le

Crédit photo : Imago

Le feuilleton Mediapro enfin achevé, la Ligue de Football Professionnel cherche à un acheteur pour les droits de la Ligue 1. Canal +, dans les négociations depuis un moment, aurait émis une première offre.

Cette fin d’année 2020 marque la fin de la chaine Téléfoot, pourtant créé par le groupe sino-espagnol Mediapro cette même année pour diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2. La crise sanitaire et le prix de l’abonnement trop élevé ont rapidement fait couler la chaine, et la LFP a officiellement récupéré les droits TV le 22 décembre. Depuis, elle cherche un nouveau diffuseur.

Selon l’Equipe, Canal + aurait formulé une première offre orale de 590 millions d’euros par saison jusqu’en 2024. Ce montant comporte 490 millions pour les meilleurs matchs à diffuser, et 100 millions supplémentaires au profit d’une autre chaine qui diffusera la Ligue 1 à savoir BeINSports. De nombreux détails restent à régler dans les différentes parties. BeIN doit trouver un accord avec le groupe Canal. La chaine cryptée envisage de son côté d’apporter un acompte de 200 millions d’euros pour s’assurer de récupérer les droits TV. Enfin, la LFP prend son temps sur le sujet. Après les évènements de Mediapro, la Ligue étudiera chaque offre sérieusement, évitant de se précipiter.

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR