Rejoignez nous !

LOSC

Florian, supporter de Montpellier : « Un point de pris serait un bon résultat »

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

C’est le dernier match de cette longue série de dix rencontres. Pour passer les fêtes en tête de Ligue 1, il faudra d’abord faire un résultat à la Mosson de Montpellier. Florian, supporter du MHSC et rédacteur chez AllezPaillade, a répondu à nos questions.

Les deux derniers matchs de Montpellier sont une défaite contre Metz et un match nul à Brest. Que s’est-il passé ?

Contre Metz, il y a eu une domination sur l’ensemble de la rencontre mais il a manqué l’efficacité habituelle de nos attaquants. Et à contrario, les messins l’ont été sur leurs rares opportunités. À Brest, Delort et Laborde ont marqué mais avec autant de buts encaissés, des fois, ça ne suffit pas.

Montpellier est une équipe qui se déplace bien. A domicile, c’est autre chose : 4 défaites depuis le début de la saison. Comment expliquer ces différences ? 

C’est un peu l’inverse de la saison dernière où ils étaient presque intraitables à domicile mais incapables de confirmer à l’extérieur. À domicile, on peut l’expliquer avec l’absence de public. On voit pour beaucoup d’équipes que cela a un impact. À l’extérieur, il y a eu un déclic avec les deux victoires d’affilées contre Saint-Étienne et Bordeaux. Et depuis les résultats s’enchaînent. Pourvu que cela dure.

Comme depuis plusieurs années, Montpellier est dans le groupe de tête pour obtenir une place européenne. Mais finalement, le club n’a pas connu l’Europe depuis 2013. Est-ce que tu penses que Montpellier va tenir cette année ?

Je pense qu’il y a quelque chose à faire cette année, avec ce groupe qui vit bien et qui se bat sur le terrain. Comme l’a dit le président, c’est cette année ou jamais. Il faudra voir ce qui va se passer lors du mercato hivernal car on sait que la situation est difficile pour pas mal de clubs à cause du COVID et de Mediapro. Si le MHSC arrive à conserver tous les joueurs cadres, Laborde notamment alors il y a une chance que l’équipe se batte jusqu’au bout pour une qualification européenne.

« Le trio Delort-Laborde-Savanier s’entend à merveille sur le terrain »

Quels sont les points forts de l’équipe cette saison ?

Le trio Delort-Laborde-Savanier s’entend à merveille sur le terrain. Quand tout roule, c’est un plaisir de les voir jouer et un poison pour les équipes adverses. Après la réorganisation tactique en 4-3-3 plutôt qu’en 5-3-2 permet d’avoir deux joueurs techniques au milieu avec Mollet et Savanier et un apport intéressant des latéraux avec Sambia et Ristic. Reste à savoir quel système sera choisi avec cet enchaînement de rencontres et les forces disponibles.

Les points faibles ?

Le manque de vitesse des deux centraux et parfois un manque de concentration des latéraux qui sont pris par des appels dans le dos en lien avec leur envie de jouer haut et d’attaquer parfois au dépens du travail défensif.

De quel joueur le LOSC doit se méfier ?

Pour la forme actuelle, je dirai Andy Delort. Il a eu le COVID récemment mais depuis il est revenu avec une envie débordante et ses statistiques parlent pour lui : 7 buts et 6 passes décisives sur les 27 buts marqués par l’équipe depuis le début du championnat.

Un pronostic pour le match ? 

Je vois bien un match nul à la mi-temps, Andy Delort ou Gaëtan Laborde marque et je vois moins de quatre buts dans ce match. Je pense qu’il sera assez serré. Et s’il y a un point de pris à la fin, ce sera un bon résultat pour les hommes de Michel Der Zakarian.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR