Rejoignez nous !

LOSC

Olivier Létang revient sur son arrivée à Lille

Publié

le

Crédit photo : Imago

Alors que le processus du rachat du LOSC s’est déroulé en moins d’une semaine, Olivier Létang a raconté en conférence de presse ses premiers contacts avec le club et ses ambitions sportives.

Depuis son évincement surprise de Rennes en début d’année, Olivier Létang a été contacté par de nombreux clubs. Ces appels n’ont pas abouti et ce dernier est revenu en conférence de presse sur son choix de rejoindre le LOSC et de ses premiers échanges avec le club : « Cela a démarré il y a 2 mois et demi. Nous avons eu énormément d’échanges. J’ai fait mon choix selon deux critères, le projet et les hommes. Je me considère comme un homme de football et le plus important est le sportif. »

Ce discours accompagne une des projections sportives ambitieuses de la part du nouveau président du LOSC. Si la situation économique du club l’a amené ici, il espère bien bâtir un LOSC solide sur le plan sportif : « Le bilan sportif est très bon mais il y avait des difficultés économiquement. On a aujourd’hui un manque de lisibilité mais on en a pris conscience en reprenant le club. Ce qui se passe entre COVID et les droits télés impactent un certain nombre de clubs. La situation du LOSC est différente car la problématique était plus profonde. J’ai beaucoup de respect pour les dirigeants précédents, mais ce qui m’intéresse c’est l’avenir et un projet sportif. Ce projet est basé sur 3 piliers : être un club fort qui performe au niveau sportif, avoir un équilibre économique et faire partie d’un territoire et d’une communauté présente et qui vit à travers le club. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR