Rejoignez nous !

LOSC

Olivier Létang évoque une réorganisation en interne

Publié

le

Crédit photo : Imago

Un nouveau président implique de nombreux changements au sein du club. Le départ de Gérard Lopez a précipité le départ de Luis Campos et Olivier Létang compte aménager la structure du club.

Fraîchement arrivé, Olivier Létang doit déjà se charger d’un chantier dans l’organisation du club. Si ses ambitions sportives sont fortes, ce dernier doit établir des bases administratives pour gérer le club : « Il faut une organisation forte pour avoir des résultats sur le long terme. On ne peut pas faire de grandes choses seul. Je suis arrivé vendredi soir très tard, j’ai fait connaissance avec toutes les équipes et je compte m’appuyer sur ce qui fonctionne déjà au club. »

Olivier Létang s’est attardé sur deux points essentiels concernant l’organisation du club. Premièrement, il assuré le maintien de Marc Ingla au LOSC : « Concernant Marc, il a une connaissance de nombreux dossiers, il reste avec nous en tant qu’administrateur. » Dans un deuxième temps, Olivier Létang est revenu sur le recrutement et le rôle de directeur sportif. Après avoir confirmé le départ de Luis Campos, le président du LOSC prévoit une mise en place progressive d’une équipe en adéquation avec le nouveau projet économique et sportif : « Le contrat avec Luis Campos et son équipe Scoutly va se terminer. Je suis président du club pas directeur sportif. Nous devons constituer une cellule de recrutement. On veut passer d’un modèle de trading très fort à un modèle plus mesuré. On cherche moins de pression en ayant un équilibre sportif et économique. Certains clubs ont des directeurs sportifs et d’autres n’en en ont pas. Christophe ne veut pas interagir avec les agents et ne compte pas prendre ce rôle, mais il est important d’avoir son ressenti sur le recrutement. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR