Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier fier de sa défense après la réception du PSG

Publié

le

Crédit photo : Imago

Malgré le match nul contre le Paris Saint Germain et l’inefficacité offensive, Christophe Galtier a félicité les sa défense, qui s’est montrée impériale.

Meilleur défense de Ligue 1 avec seulement 10 buts encaissés, José Fonte et Sven Botman se sont également montrés solides contre le PSG et Christophe Galtier n’a pas hésité à le souligner : « Mes défenseurs centraux ont été très bons, très présents dans la surface de réparation, très bon dans le domaine aérien tout comme Mike. Les latéraux devaient être à très bon niveau. Quand vous jouez contre Paris, vous êtes constamment sollicités. Ils ont été juste dans le geste défensif sans faire de fautes. Est-ce qu’on a progressé ? On a fait un bon match dans ce secteur. Mes joueurs ont donné beaucoup, beaucoup d’énergie pour bien défendre. Toute l’équipe. Si vous ne défendez pas bien contre Paris, vous perdez. »

Sur le côté gauche, Reinildo semble désormais posséder une avance sur son concurrent Domagoj Bradaric, suite à de bonnes prestations depuis quelques matchs. « Il est sur une bonne série de matchs. Il commet peu d’erreurs défensifs. Il est bon dans les airs, il a des jambes. Il doit s’améliorer avec le ballon et dans le jeu offensif. Avant qu’il apparaisse, Brada’ jouait beaucoup. Il apportait sur un plan offensif mais il a été mêlé sur beaucoup de situations défavorables en défense. Il a concédé des fautes qui ont coûté des buts. Ça fait partie d’une saison. Quelques fois, vous êtes un peu moins bien. Quand vous jouez peu et que l’entraîneur vous propose du temps de jeu, il faut saisir l’opportunité. Brada’ est un peu moins bien en ce moment. Reinildo l’a saisi. C’est bien pour l’équipe » a confirmé Christophe Galtier.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR