Rejoignez nous !

LOSC

Jean-Michel Vandamme : « La formation doit rester l’ADN de ce club »

Publié

le

Crédit photo : Imago

A l’aube d’une nouvelle ère pour le LOSC, les discussions autour du club se multiplient. Celui qui a presque tout connu avec Lille, Jean-Michel Vandamme a donné son avis sur ce nouveau projet.

Le rachat du LOSC anime de nombreuses réactions chez les supporters, les journalistes mais aussi les anciens. Sur son profil Facebook, Jean-Michel Vandamme ancien joueur, directeur du centre de formation et conseiller sportif chez les Dogues s’est exprimé sur la situation : « Notre club va changer de gouvernance mais c’est la loi de l’économie du sport aujourd’hui. Je souhaite la bienvenue au nouvel actionnaire et à Olivier Létang. L’expérience et la compétence d’Olivier sont des preuves rassurantes de la volonté du LOSC de ne pas galvauder le projet sportif. Je croise les doigts car nos supporters méritent de vivre encore de belles émotions et de retrouver la C1 la saison prochaine. »

L’ancien du LOSC a tout de même profité de son message pour saluer les travaux Gérard Lopez et Luis Campos. Jean-Michel Vandamme reste ambitieux pour l’équipe de Christophe Galtier et la continuité du projet, même s’il estime que ce renouveau permettra au LOSC de redonner de l’importance à la formation : « J’espère juste que la nouvelle équipe dirigeante redonnera toute sa place à la formation. Même si on peut comprendre que l’équipe professionnelle soit composée de joueurs venant de régions et de nationalités différentes. Pour moi, la formation doit rester l’ADN du club. Avoir deux, trois joueurs issus de notre académie devrait être un vrai objectif. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR