Categories: LOSC// Published On: 19 décembre 2020// By //

L’entraîneur lillois a évoqué une partie des informations d’avant-match pour la rencontre au sommet de demain. L’équipe de départ sera alignée en 4-4-2, comme depuis le début de la saison.

En effet, le coach lillois apprécie grandement cette organisation de jeu : « On travaillera dans la même organisation que d’habitude. J’ai toujours été fan de ce système en 4-4-2. Après l’opération maintien, j’avais demandé à Luis d’avoir un effectif qui puisse jouer en deux lignes de 4 avec un 10 sous l’attaquant ou alors deux attaquants de même profil. Je trouve que c’est un système très rationnel en terme d’occupation de terrain, où il y a beaucoup de paires, de duos. C’est un système qui permet d’avoir à la fois du jeu offensif et d’être compact sur un plan défensif. En dehors du système, il y a l’animation et le travail est là. Je trouve qu’à travers ce système, il y a des animations intéressantes sur un plan offensif et défensif. En dehors de ce système, je voulais revenir à quelque chose que je ne voulais pas changer et mettre nos jeunes joueurs dans un système pour ne plus en sortir et rapidement trouver des repères pour les uns et les autres. »

S’inspirer de l’Olympique Lyonnais, récent vainqueur contre le PSG ? « Lyon a été très bon tactiquement et le mérite en revient à Rudi et aux joueurs. Après, il faut la réussite et ils l’ont provoqué. Nous, on sera dans notre modèle de jeu, dans notre système habituel. Je ne sais pas encore dans quelle animation sera le PSG, s’ils seront dans celle du moment ou dans une autre. On a préparé deux organisations possibles pour Paris et nous on travaillera dans ce que l’on est et ce que l’on sait faire. Mais évidemment, la performance de Lyon fait que vous observez certaines choses. »

Christophe Galtier reste focalisé sur le Paris Saint Germain
José Fonte revient sur l'épisode du rachat et le départ de Gérard Lopez

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires