Rejoignez nous !

LOSC

La réaction de Christophe Galtier après Dijon FCO – LOSC

Publié

le

Crédit photo : Imago

A l’issue de la victoire acquise à Dijon, Christophe Galtier est revenu sur la rencontre et, comme face à Bordeaux, n’a pas été pleinement satisfait de la deuxième mi-temps, même s’il admet l’usure physique de son effectif.

« Nous avons fait une bonne période avec le seul regret de ne pas avoir un ou deux buts de plus. Notre entame a été bonne, on a été bien, on a laissé très peu de possibilités à l’adversaire, on s’est créé des situations mais on a manqué d’agressivité sur un plan offensif. C’est regrettable car on n’est pas à l’abri de cette deuxième période, avec un état de fatigue et un adversaire qui pousse. Notre jeu s’est liquéfié au fur et à mesure de la deuxième période. On a été dans le dur mais les joueurs ont fait beaucoup d’efforts pour conserver ce but d’avance. On marque ce but sur la fin qui nous libère mais il y a eu deux périodes : la première où on a été bien, voire très bien mais sans creuser un écart et une deuxième où ça a été un peu plus difficile mais c’est normal sur un plan physique. Il reste encore deux matchs, c’est l’hiver, les terrains sont bons mais usants. Je pense que si nous n’étions pas en haut du classement, le match aurait été différent mais il y a une telle volonté de la part de mes joueurs de vouloir se maintenir en haut que ça a fait qu’ils ont tout donné sans réaliser une grande deuxième période.

Il y a une dynamique, c’est la troisième victoire d’affilée. Le classement étant ce qu’il est, évidemment qu’il y a de la satisfaction, de l’ambition, du soulagement de gagner des matchs. Les matchs sont difficiles pour tout le monde et c’était un cri de joie et de soulagement de gagner après tant d’efforts fournis. Sur la confiance, il y a une certaine stabilité dans l’effectif et il y a une dynamique avec les victoires, la qualification en coupe d’Europe. Il y a plus de maturité, les joueurs qui sont arrivés se sont vite intégrés et le fait d’enchaîner les résultats positifs donne plus de confiance, de sérénité, même quand vous êtes en difficulté. En deuxième période, on a été en difficulté mais on n’a pas donné de situations à l’adversaire. »

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR