Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier : « Je dédie cette victoire et cette centième à Gérard Lopez »

Publié

le

Crédit photo : Imago

A l’issue de la victoire lilloise face à Dijon, Christophe Galtier a évidemment été interrogé sur la situation actuelle au niveau de la direction et de Gérard Lopez. 

Dans des propos relayés par L’EQUIPE en conférence de presse d’après-match, le coach lillois est revenu sa relation avec Gérard Lopez mais aussi l’arrivée fort probable d’Olivier Létang et d’un nouveau propriétaire à la tête du club : « J’ai eu mardi Gérard Lopez, mon président, et ce mercredi, c’était ma centième. C’était une victoire importante pour le club, et je lui dédie cette victoire, comme cette centième. C’est un homme avec lequel j’ai une relation forte sur le plan humain, et je ne parlerai pas au passé. Un homme avec lequel j’ai beaucoup échangé ces deux derniers jours, et notamment hier. Il m’a tenu informé de la situation hier soir, nous avons beaucoup parlé, quand il était possible de parler. Et ensuite, pour ne trahir personne, Olivier Létang m’a appelé aussi pour m’expliquer la situation. Vous en dire plus est très difficile, car depuis je n’ai plus d’échange. Je vous lis, je vous écoute, vous les médias, mais je n’ai pas plus d’informations que ça, si ce n’est qu’il me semble qu’il va y avoir une autre gouvernance. Je verrai avec mon prochain président, le prochain propriétaire du club, et je pense que cela va se faire rapidement, d’après ce que j’ai su, d’après ce que le président m’a dit. Les raisons, je ne les connais pas. Je voudrais ajouter que ça fait trois ans que je suis au club, trois ans que je collabore et que j’échange en permanence avec le président. Sur le plan humain, ma nuit et ma journée ont été très difficiles. C’est comme ça, c’est ma personnalité. Je sais aussi faire la part des choses, dès demain, j’aurai sûrement des discussions, je crois, avec Olivier Létang, qui va sûrement être nommé président. Nous échangerons et on préparera de manière très professionnelle le match de Paris puis celui de Montpellier. Il se passe ce qu’il se passe, il va y avoir un nouveau propriétaire, un nouveau président. Si c’est Olivier, il connaît le football. Je suis convaincu et persuadé qu’il va faire en sorte de ne rien chambouler dans l’organisation, et qu’on restera dans la lancée de ce qu’on a fait depuis quelques saisons. Après, je serai à l’écoute, à disposition, comme je l’ai toujours fait avec Gérard et Luis. Je serai à l’écoute du propriétaire et du président. »

Questionné sur l’avenir du club et son avenir, le coach lillois est optimiste quant à la suite : « Quand il y a la fin d’une époque, de facto il y a une nouvelle époque. Il va y avoir une nouvelle ère, avec des gens qui ont envie de réussir. Je suis persuadé qu’avec ce groupe et l’envie du nouveau propriétaire et du nouveau président, nous allons continuer à réussir (…) Mes longues conversations que j’ai eues hier avec monsieur Lopez font que je resterai pied au plancher, à fond, avec les nouveaux propriétaires et le nouveau président. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR