LOSC
Christophe Galtier ne veut pas s’endormir sur les compliments

En conférence de presse à l’issue de la rencontre LOSC – FC Lorient, Christophe Galtier est revenu sur les ambitions de son équipe, à savoir le podium. Un défi difficile mais rendu possible grâce à un effectif de qualité mais aussi de quantité.
« Il y a beaucoup d’équipes qui se placent en haut du tableau : Montpellier, Lyon, Monaco et même Marseille. C’était le premier match d’une série de 10. Automatiquement, on y laisse des forces, de l’énergie, des joueurs sur blessure, des suspensions… On verra bien où on basculera à la mi-saison. Il ne faut pas s’endormir sur les compliments, ce n’est pas le genre de la maison » a répondu avec humilité Christophe Galtier, en conférence de presse.
Si le LOSC ne peut pas se permettre de rêver, c’est parce qu’il est au début d’une série de 10 rencontre ou tout peut basculer durant cette période notamment avec un trop grand nombre d’absents : « On va jouer 10 matchs, on en a joué un. Il y avait des absents aujourd’hui. On va jouer des matchs à haute intensité, notamment en Coupe d’Europe. Quand vous avez une telle répétition de matchs, il faut que tout l’effectif s’exprime dans sa globalité. Zeki Çelik sera absent plusieurs semaines, Renato Sanches sera aussi absent. Match après match, il y a toujours de risque de fatigue, de blessure. Il est important pour moi de voir Tiago Djaló dans un registre qui n’est pas le sien, donner du rythme à Boubakary Soumaré parce qu’on aura besoin de nos trois milieux, et même du jeune Cheick Niasse. Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans le secteur offensif. Ils auront tous l’opportunité de s’exprimer et de se montrer performant. »
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
Benoît Pedretti (ex-LOSC) après son limogeage de l’ASNL : « Ma carrière commence maintenant… »
-
Football
Officiel : Amandine Henry signe avec la section féminine du LOSC
-
Football
D1 – J8 : La présentation d’Amandine Henry ne suffit pas pour retenir la section féminine du LOSC dans sa chute
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous