Categories: LOSC// Published On: 15 novembre 2020// By //

Actuellement en sélection nationale avec la Turquie, Zeki Celik est revenu sur le début de saison au LOSC, son intégration et les dessous de l’arrivée de ses deux compatriotes, Yusuf Yazici et Burak Yilmaz.

Lors d’une interview avec le magazine So Foot, à la question du niveau de l’équipe, pour Zeki Celik, l’effectif lillois est le plus crédible pour titiller le PSG : « Je suis entièrement d’accord. Nous en avons parlé dès le départ dans les vestiaires. Par exemple, lorsque Burak Yilmaz est arrivé, il m’a demandé d’entrée : « Après le PSG, qui est l’équipe la plus forte du championnat ? » Je lui ai dit que c’était le LOSC. Si tu enlèves Mbappé et Neymar au PSG, qui reste une machine, les cartes sont redistribuées. Lorsqu’un des deux est absent, Paris souffre, et la preuve, sans Neymar nous avions réussi à les battre 5-1 en 2019. Après il y a des clubs comme Rennes, Marseille ou Lyon, mais je suis persuadé que nous sommes meilleurs. Notre effectif est de grosse qualité, on peut rivaliser avec tout le monde. Le groupe a gagné en expérience, en maturité. »

A son arrivée à Lille, le latéral droit turc a avoué que tout n’était pas simple : « Lille est une belle ville mais au départ j’ai tellement galéré… Je ne parlais pas du tout anglais, je venais de quitter ma famille et mon territoire pour la première fois. Quand on mangeait en équipe, j’étais assis tout seul à regarder dans le vent. Mes coéquipiers rigolaient et discutaient ensemble. Moi je ne comprenais rien, donc impossible de participer aux conversations. En plus, il était interdit d’utiliser son téléphone. C’a été une période difficile à encaisser quand j’y pense ». Depuis, le joueur de 23 ans est totalement intégré au sein du club et a même avoué avoir contribué à l’arrivée de Yusuf Yazici : « J’ai clairement joué un rôle, je peux le dire. Luis Campos est venu me voir pour me demander ce que je pensais de Yazici et s’il estimait que ça valait le coup de s’intéresser à lui. Je lui ai répondu que Yusuf est une excellente personne, qui peut apprendre et côtoyer le haut niveau. C’est la conversation qui a accéléré le transfert. »

Des supporters lillois plutôt favorables à une Ligue 1 à 18 clubs
Plusieurs Dogues sur le pont aujourd'hui en sélection

Aide : Il y a 11 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires