Rejoignez nous !

LOSC

La réaction après Brest – Lille de Christophe Galtier

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse d’après match, Christophe Galtier est revenu sur la première défaite de la saison. Selon lui, c’est du à une absence totale des Dogues durant 35 minutes et des enseignements sont à tirer.

« On a démarré notre match à la 35ème minute. On a eu 35 minutes d’absence totale sur un plan défensif mais aussi sur l’équilibre de l’équipe. On a subi beaucoup d’occasions. Heureusement que Mike, même en prenant trois buts, était assez bien inspiré. L’écart aurait pu être beaucoup plus conséquent à la pause.

Quand on voit que les deux latéraux adverses marquent des buts, c’est qu’il y a un problème d’équilibre et de détermination à défendre ensemble. On ne va pas se réfugier derrière l’enchaînement des matchs ou celui de jeudi. Il y a une grosse contre-performance en première période. J’avais opté pour ce 11 de départ. Il s’est avéré qu’il n’a pas été performant. Ça était mieux en deuxième période dans le jeu, les intentions, la détermination. Ça ne s’est joué à pas grand-chose avec une frappe sur le poteau en fin de match. On aurait pu arracher le point du match nul mais quand vous avez trois buts d’écart, c’est toujours difficile de faire une performance. Brest mérite sa victoire sur son entame de match. Les joueurs ont tout donné en seconde période et je regrette qu’ils n’aient pas pu remonter les deux buts d’écarts qu’il y a avait à la pause. C’est une leçon à retenir. On va récupérer. On ne va pas tout jeter à la poubelle, on est arrivé en fin de série. On doit apprendre de ses erreurs.

Je dois en tirer des enseignements et bien parler avec mes joueurs après la coupure internationale – car après, il y a une série de dix matchs ! Je ne veux qu’en aucun cas on se réfugie derrière la répétition des matchs. La défaite fait partie du sport de haut niveau. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR