LOSC
Pierre Ménès : « Par moments, l’AC Milan s’est fait ridiculiser par le LOSC »
Après la superbe rencontre des Dogues contre l’AC Milan, Pierre Ménès s’est montré ravi de la prestation. Le consultant de Canal + a une nouvelle fois été élogieux envers le LOSC et a tenu à souligner la prestation de Renato Sanches ainsi que Yusuf Yazici.
« Lille a offert le rayon de soleil du foot français en réalisant un match absolument magnifique à San Siro. Par moments, cette équipe du Milan leader de Serie A s’est fait ridiculiser par des Nordistes qui ont montré tout ce qui manque aux clubs français : de l’organisation, du pressing, un milieu de terrain porté vers l’avant – le meilleur de Ligue 1 et de loin – et un joueur de classe mondiale. Car Renato Sanches a livré une prestation XXL, tant au niveau du rendement défensif que dans le jeu vers l’avant. Il est peut-être un peu gourmand avec la balle, mais on ne va quand même pas lui reprocher de faire le spectacle.
Et puis il y a l’homme de ce début de campagne européenne lilloise, le Turc Yazici, acheté 20 millions l’an passé. On se demandait pourquoi, on ne se pose plus la question après ce deuxième triplé en trois matchs de Ligue Europa. Un premier but sur un péno qu’il avait lui-même obtenu de façon assez généreuse après une poussette inutile de Romagnoli mais qui ne méritait probablement ni la chute de Yazici ni un penalty. Un second sur une frappe lointaine du gauche sur laquelle Donnaruma n’est pas vraiment inoubliable. Et le troisième sur une action remarquable conclue d’un bel enroulé du pied gauche.
Mais Renato Sanches et Yazici n’ont pas été les seuls à briller sur le front de l’attaque lilloise. Même s’il n’a toujours pas marqué, j’ai trouvé David mieux intégré dans le collectif et beaucoup plus intéressant dans le jeu, avec en plus une passe décisive. Lui aussi semble monter en puissance. Voilà le LOSC en tête de son groupe, avec un petit matelas d’avance de surcroît. Ce qui va permettre à la formation de Galtier de pouvoir se concentrer sur le championnat. Mais qu’est-ce que cela fait plaisir de voir une équipe française simplement jouer au football… »
-
FootballIl y a 5 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Même destin « tragique » pour Nicolas Pépé et Serhou Guirassy (ex-LOSC), décisifs mais giflés en Espagne et en Allemagne
-
FootballIl y a 4 jours
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous