LOSC
AC Milan – LOSC : les notes des Dogues
Quelle soirée ! Pour cette troisième journée d’Europa League, le LOSC avait fort à faire face à l’AC Milan, invaincu depuis 24 matchs toutes compétitions confondues. Au terme d’un match maîtrisé, les Dogues, dont voici les notes, l’ont emporté 3-0.
Mike Maignan (8) : L’international français a dégagé une sérénité importante dans un rendez-vous de ce genre. Il est solide sur les premières incursions milanaises de Zlatan sur coup-franc et Hernandez dans le couloir gauche. Il en fait de même en deuxième mi-temps devant Rebic avec une belle parade.
Zeki Celik (6,5) : Ce n’est pas son meilleur match et il se prend un carton jaune stupide en fin de match mais il a fait preuve de caractère pour contenir Brahim Diaz puis Rafael Leao. Défensivement, il a rarement été pris à défaut mais avec ballon, il a été plus poussif.
José Fonte (7,5) : On avait quitté le capitaine qui avait perdu la vision avant la mi-temps face à Lyon. Il est revenu ce soir et a été irréprochable que ce soit dans les duels, l’aspect défensif mais aussi à la relance avec plusieurs passes entre les lignes très bien senties.
Sven Botman (8) : Lorsqu’il est avec José Fonte, il prend clairement une autre dimension. Intraitable dans les airs, au sol, dans la surface et même dans tout le camp lillois, le néerlandais a sorti une prestation de très haut niveau.
Domagoj Bradaric (6,5) : L’international croate, comme son compère à l’opposé, a vécu un match avec et sans ballon. D’un point de vue défensif, il a pris le dessus sur ses adversaires directs, avec l’aide de son ailier gauche et il a bien contenu les attaques dans son couloir. Néanmoins, offensivement, ça a été moins efficace.
Xeka (7,5) : De nouveau titulaire après l’avoir été contre le Sparta Prague, le milieu portugais a réalisé une belle prestation avec beaucoup de ballons grattés, de l’impact pour couper les passes entre les lignes mais aussi une capacité à réguler le jeu.
Renato Sanches (8,5) : Il a ébloui la pelouse par sa présence. Avec très peu de ballons perdus, des lignes cassées balle au pied ou à la passe, des renversements de jeu, des récupérations défensives, il a absolument tout fait et quasiment tout réussi ce soir. Un match monstrueux de l’international portugais.
Jonathan Ikoné (5,5) : C’est un peu la déception du soir. S’il a été appliqué dans son repli défensif pour contrer les montées de Theo Hernandez, il a eu beaucoup de déchet technique et a gâché plusieurs opportunités offensives par des mauvais choix.
Jonathan Bamba (6,5) : L’ailier gauche lillois a réalisé un match plein dans son couloir avec énormément d’activité. Et si, comme Ikoné, il a souvent pêché dans le dernier geste, il a davantage pesé par ses courses dans la profondeur et est à l’origine du troisième but lillois.
Yusuf Yazici (9,5) : On va commencer à croire que c’est le tarif Yazici à l’extérieur en coupe d’Europe. Deuxième match à l’extérieur en Europa League, deuxième triplé. Avec six buts en trois matchs, il est le meilleur buteur d’Europa League cette saison.
Jonathan David (6,5) : L’international canadien a toujours du mal quand il arrive dans la surface mais il a été très important dos au but et dans ses remises aujourd’hui, permettant souvent au bloc de remonter. Et sur le troisième but, son extérieur du pied pour Yazici est bien senti et très bien réalisé.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous