Rejoignez nous !

LOSC

La réaction de Christophe Galtier après RC Strasbourg Alsace – LOSC

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la rencontre Strasbourg – Lille, Christophe Galtier s’est présenté devant la presse pour faire un bilan. L’entraineur lillois est satisfait de l’issue mais souligne quelques difficultés en début de rencontre.

« On a inscrit trois buts, c’est toujours important de marquer, ça donne de la confiance à l’équipe. C’est un motif de grande satisfaction de l’avoir emporté. J’ai surtout aimé la remobilisation de mon groupe durant la deuxième période parce que j’ai trouvé qu’on était coupés en deux durant 25 minutes en première période. Le bloc équipe était peu compact, la défense trop basse et on n’était pas bons sur les deuxièmes ballons. Nos deux attaquants étaient isolés dans le pressing ce qui a donné beaucoup de ballons à Strasbourg dans nos 35 derniers mètres. On n’était pas à l’abri d’être mené. Même si on a ouvert le score, la première mi-temps était moyenne.

En deuxième mi-temps, on était plus compacts, les efforts étaient coordonnés. Nous avons gagné des ballons à des endroits importants qui nous ont permis de nous créer des situations. Je suis satisfait du comportement de mon groupe, de ceux qui démarrent, de ceux qui rentrent. Venir gagner ici, ce n’est pas simple. Cette année, c’est beaucoup plus collectif. Il y a des joueurs sur le plan offensif qui commencent à bien s’exprimer. On peut marquer des buts quels que soient les joueurs.

Gagner à l’extérieur peut marquer les esprits. Je suis satisfait de l’attitude de ceux qui démarrent, mais aussi de ceux qui rentrent. Venir s’imposer ici n’est pas simple, ça nous donne aussi une moyenne par match assez élevée. Ce qui nous permettra à un moment, quand on sera un peu moins bien, de nous maintenir dans le haut du classement. Les équipes qui défendent bien et encaissent peu de but sont toujours bien classées en fin de saison. Il faut faire les efforts les uns pour les autres. C’est ça qui est important, l’état d’esprit. Le groupe vit bien ensemble, même si j’ai des joueurs malheureux qui aimeraient jouer plus souvent, mais ça va arriver après la coupure internationale. »

Des propos de Christophe Galtier en conférence de presse, relayés par le site officiel et L’Equipe

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR