Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier évoque la fin du mercato et les ambitions du groupe lillois

Publié

le

Crédit photo : Imago

A quelques heures de la fin du mercato, le LOSC a décidé de miser sur la stabilité et devrait étudier les dernières offres ce lundi. En attendant, Christophe Galtier a fait un point sur ses joueurs et les prochains objectifs.

« Je n’ai pas ressenti de nervosité ou des joueurs perturbés par la fin du mercato. Tous veulent jouer et j’ai tout le monde à disposition. Bien évidemment que peut-être en ce moment, il y a des discussions entre la direction et d’autres clubs, entre les conseillers des joueurs et d’autres clubs mais je n’ai ressenti aucune nervosité par rapport à ça. J’aurai les informations de la part de mon président sur ce qui peut se passer et en fonction des informations que j’aurai, je prendrai la décision au dernier moment pour faire mon groupe » a affirmé Christophe Galtier en conférence de presse.

Le technicien lillois a également confirmé qu’à l’heure actuelle, aucun joueur n’est en instance de départ : « Concernant le groupe, tant que je suis dans l’attente de ce que mon président peut me dire sur l’avancée éventuelle d’un dossier, à l’heure où je vous parle et j’ai échangé longuement avec mon président hier soir, j’ai la possibilité d’utiliser tout le monde. Si, dans les heures, qui viennent il y a une avancée importante pour un joueur en instance de départ, je prendrai la décision qui s’imposera en fonction de l’état d’esprit du joueur, comment il se sent, s’il est capable de faire le dernier match, s’il ne s’est pas déjà projeté sur son nouveau projet. Evidemment, je n’alignerai pas un joueur, deux joueurs ou trois joueurs qui demain seraient encore dans les discussions avec un futur club. »

Interrogé sur les ambitions du club et un possible top 3 en fin de saison, l’entraineur lillois refuse de tirer des plans sur la comète : « C’est l’objectif défini par mon président. Il est bien trop tôt pour penser, croire qu’on va atteindre cet objectif de top 3. L’avantage quand on prend les points au départ, c’est qu’on travaille avec beaucoup de sérénité, de calme et qu’on profite de ce bon départ. On verra ce qu’il va se passer sur ce sixième match dimanche, on fera un point derrière après le mercato et après, on verra comment on va enchaîner la première grosse série de matchs avec le derby pour commencer. J’ai aussi 13 internationaux, on verra comment ils vont revenir, dans quel état de forme en espérant qu’ils ne soient pas victimes du virus. En me référant à la saison passée, notre départ n’était pas aussi bon. Nous avions perdu à Amiens et à Reims et évidemment que ces points nous ont manqué à l’arrêt du championnat. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR