Publié le 23 août 2020 à 18:40

Par - Catégories : LOSC-

Ce soir, deux anciens Dogues formés à Lille se retrouveront et s’opposeront sur la pelouse de Lisbonne pour la finale de la Ligue des Champions. Pour La Voix du Nord, Jean-Michel Vandamme, ancien directeur sportif du LOSC, est revenu sur le parcours de Benjamin Pavard et Idrissa Gueye. 

 

Benjamin Pavard (2005-2016)

« Mon père était gaga de Pavard (…) Au départ, Benjamin est époustouflant. Jusqu’à 13 ou 14 ans, il rayonne. Ensuite, comme dans toute formation, il a connu des moments plus difficiles. Je ne vais pas mentir, quand je vois le petit Pavard arriver, je ne peux pas dire qu’il va réussir cette carrière-là. En revanche, je peux affirmer que le Pavard de 19 ans avait le couteau entre les dents, prêt à tout manger. C’est ce qui fait la différence entre un bon joueur et un très grand professionnel. Il était prêt à tout pour réussir. »

 

Idrissa Gana Gueye (2007-2015)

« Tout de suite, on a vu qu’Idrissa était une machine à récupérer des ballons avec cette capacité de se projeter vers l’avant. Il n’est peut-être pas flashy mais c’est cent pour cent qualité garantie. Il met le bleu de chauffe derrière Neymar. C’est le joueur indispensable à Paris. »

Un dernier match amical avant la reprise pour la N3 et les U19
Christophe Galtier soutiendra le PSG ce soir

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires