LOSC
Gérard Lopez évoque les derbies contre le RC Lens

Lors de son entretien avec La Voix des Sports et L’Equipe, Gérard Lopez est revenu sur le derby à venir cette saison, suite au retour du RC Lens en Ligue 1.
Dans La Voix du Nord, le président de Lille n’a pas caché sa satisfaction : « C’est le sel d’un championnat, le match qu’on attend. Pour moi, par exemple, en Espagne, le gros derby c’est celui entre le FC Séville et le Betis. Le seul auquel j’ai assisté il y a eu des voitures brûlées, des sièges jetés sur la pelouse, un gars menotté à un but, un autre qui a traversé le terrain nu, tout ça sur un match ! Historiquement, un derby est souvent nourri par des antagonismes sociaux. Lille et Lens, c’est un peu ça, deux villes différentes par leur histoire. Lens est une ville d’industrie, un peu comme je l’ai vécu au Luxembourg avec la sidérurgie et le charbon, alors que Lille est historiquement plus une ville de commerçants.
Ensuite, pour L’Equipe, Gérard Lopez a révélé les objectifs de Lille à travers les derbies : « C’est important pour la région. Ça fait parler. C’est le foot comme je l’aime, la passion, la victoire, la défaite, chambrer, encourager. Un derby n’est jamais anodin. Lille est et doit rester le club phare du Nord. Lens a connu de belles pages d’histoire. Mais on a désormais un net avantage. J’aimerais qu’on le garde. Je dis ça alors que je connais bien et que j’apprécie le propriétaire du RC Lens. »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.