Rejoignez nous !

Football

La saison 2020-2021 démarre officiellement pour l’Excel Mouscron

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Maintenant que l’officialisation du rachat a eu lieu, l’Excel peut se consacrer sereinement à ses rencontres amicales afin de se préparer pour la saison 2020-2021, mais également pour intégrer les nouveaux joueurs.

Cette préparation avait débuté par une rencontre face à Dottignies (P2) le samedi 4 juillet à 11h au Canonnier. Les hurlus s’étaient facilement imposés 4 buts à 1 avec notamment une équipe composée à majorité de joueurs du Futurosport, le centre de formation du club belge, en deuxième période.

Dans la foulée, les hurlus se sont rendus au domaine de Luchin pour un stage d’une semaine. A partir de là, Fernando da Cruz a pris les commandes du groupe et a été rejoint par plusieurs jeunes lillois (Brym, Postolachi, Zeka, Faraj, Nlandu, Onana, Gueye, Agouzoul, Bocat).

Deux rencontres face à Gand et à Reims, initialement prévues, avaient été annulées faute d’un nombre insuffisant de joueurs d’abord, puis par manque d’automatismes entre les « anciens » de l’Excel et les nouveaux joueurs.

L’Excel a donc affronté le LOSC hier pour son deuxième match amical (défaite 1-2) et y a laissé entrevoir de belles choses. Les prochaines rencontres amicales prévues sont face à Valenciennes le 24 et enfin l’Union Saint-Gilloise (D1B) le 1er août.

Concernant les abonnements, la période de réabonnement s’est déroulée du 6 juillet au 18 juillet inclus. Du 22 juillet au 31 août aura alors lieu la période d’abonnement. Il sera possible de s’abonner via la billetterie (pour ce faire, les supporters devront se rendre à la billetterie du stade, qui se trouve au 33 rue du Stade à Mouscron, à 30 minutes de Lille) mais également par Internet. Les horaires sont disponibles sur le site officiel du club belge.

Des arrivées devraient également avoir lieu dans les prochains jours. D’après la DH, Beni Badibanga (24 ans, ailier) et Harlem « Bison » Gnohéré (32 ans, buteur) étaient présents hier dans les tribunes et devraient prochainement signer. Badibanga était arrivé en fin de contrat du côté de Waasland-Beveren. Gnohéré se trouvait dans la même situation du côté du Steaua Bucarest, et pourrait se rappeller aux bons souvenirs mouscronnois, lui qui a déjà porté les couleurs rouges et blanches de janvier à juin 2014, marquant 5 buts pour un total de 10 rencontres.

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR