Rejoignez nous !

Football

Christophe Galtier : « L’objectif sera d’aller loin en Europa League »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour le site officiel du LOSC, Christophe Galtier est revenu sur la reprise et l’ambiance qui règne au sein du groupe lillois. Il en a également profité pour afficher les prochains objectifs.

Le technicien lillois est dans un premier temps revenu sur le groupe lillois pour cette reprise : « Il est heureux de s’être retrouvé. Alors évidemment, il y a toujours ces gestes barrière, mais il existe malgré tout beaucoup d’échanges, de regards, de sourires, de bonne humeur. L’ambiance se situe dans la continuité de celle qui existait pendant le confinement, à travers nos appels vidéo, visio-conférences ou messages. La relation entre joueurs est forte malgré des horizons et cultures différents et je suis très heureux de les voir comme ça, car mon travail consiste aussi à créer un état d’esprit positif. Le groupe est toujours resté très uni malgré la distance et a répondu présent dans la charge de travail. »

Un groupe qui est presque au complet, sans Yusuf Yazici, Timothy Weah et Victor Osimhen : « Tout le monde est là. Timothy Weah qui revient de blessure, fait une semaine de test, tout comme Yusuf Yazici qui est en phase d’évaluation suite à son retour. Seul manque à l’appel Victor Osimhen qui a eu le malheur de perdre son papa pendant cette période terrible et qui n’a pas pu être proche des siens. On a donc décidé avec le club de le laisser en famille pour les funérailles. Il est donc absent pour quelques jours. Je lui apporte, à l’image de tout le LOSC, mon total soutien dans cette période difficile. »

Interrogé sur les prochains objectifs du club, Christophe Galtier a évoqué l’Europa League : « Nous sommes directement qualifiés pour l’Europa League. C’est bien, même si je pense qu’aurait pu aller chercher le podium. C’est une très belle compétition, organisée sur le même format que la Champions League, avec de très bonnes équipes. C’est important pour le projet du LOSC d’être présent sur la scène européenne et de bénéficier de cette visibilité. Mais c’est aussi important pour les joueurs qui ont connu l’Europe la saison dernière, ainsi que pour ceux qui la découvriront l’an prochain. Evidemment, l’objectif sera d’aller loin dans cette compétition que je connais déjà pour l’avoir disputée avec Saint-Etienne. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR