Publié le 24 avril 2020 à 15:13

Alors que les débats concernant la reprise du championnat français continuent d’avoir lieu, René Girard a un avis bien tranché sur la question.
Pour Canal30, l’ancien coach du LOSC s’est montré totalement opposé au huis-clos dans les stades de football :
« J’ai joué deux matches à huis clos durant ma carrière. Pour moi, c’est la négation du football. Ce n’est pas du football de jouer devant personne, dans un stade avec des tribunes vides. Les joueurs n’ont pas le côté pour se surpasser, il y a plein de paramètres en compte… Je crois qu’il faut bien réfléchir. Il est question de beaucoup d’argent avec les diffuseurs, donc on peut comprendre que les dirigeants soient très attentifs à cela, mais au risque de mal terminer une saison ou de la louper, il ne faudrait pas qu’on loupe celle d’après qui arrive immédiatement. Il faut d’être attentifs à tout ça. »
C’est l’un des arguments qui fait que l’actuel entraîneur du Paris FC est opposé à la reprise du championnat :
« Je suis partisan pour que tout s’arrête-là. Ce n’est pas uniquement de dire on arrête et on ne repart plus. Il y a la vie des clubs. Cela fait 2 mois que l’on est arrêté. Cela ne m’est jamais arrivé d’avoir 2 mois et demi d’arrêt, et de se dire comment on va repartir, il y a un fossé énorme. En cas de retour, il faut que l’on ait l’aval des ministères de la Santé. Pour le moment, nous avons un championnat à finir, et le prochain à reprendre derrière. On va se repréparer pour un mois et demi, puis avoir une petite coupure et repréparer une saison dans la foulée ? C’est difficile et très dangereux physiquement. On élève le risque de blessures. Si on finit, il faut prendre le bus, aller dans les hôtels… Cela n’existe plus. Comment faire ? Je pense qu’il faudrait arrêter sur les positions actuelles. »
Notez les Dogues après LOSC - Angers SCO
Nos partenaires


Nos partenaires




