Football
Les matchs qui ont marqué la saison du doublé : le doublé à portée de main
L’exploit est proche pour le LOSC ! Après le match nul de Marseille, Lille a l’occasion de mettre son dauphin à 6 points… à 2 journées de la fin du championnat. Pour cela, il faudra revenir à la réalité du championnat, après la victoire en finale de Coupe de France face au PSG 4 jours plus tôt, et battre une équipe sochalienne visant l’Europe. Les Dogues pourront compter sur des supporters lillois heureux de la victoire en coupe.
Les compositions de la rencontre
Pour cette rencontre, Rudi Garcia décidé d’aligner son équipe type avec le héros de la finale, Ludovic Obraniak.
Le match en quelques mots
Sur la lancée de la victoire en finale de Coupe de France, les Dogues sont tranchants en début de match. Sur une mauvaise relance de Perquis, Gervinho récupère le ballon, pénètre dans la surface et tombe après un contact avec Perquis. Le penalty semble évident mais l’arbitre ne siffle rien (2′). Trouvé côté gauche, Hazard adresse un superbe centre de l’extérieur du pied vers Sow. L’avant-centre reprend au premier poteau mais sa frappe termine sur le poteau (17′). Bien trouvé dans la surface, Gervinho élimine Richert mais loupe totalement sa frappe alors que le but est vide (19′). Les joueurs de Rudi Garcia maintiennent la pression dans cette première mi-temps. Debuchy hérite du ballon côté droit et centre au sol dans la surface. Le ballon est détourné et levé par Gervinho et arrive sur Sow qui tente sa spéciale. Malheureusement, son ciseau termine à côté du poteau gauche sochalien. Malgré la domination, Lille est tenu en échec par Sochaux.
La deuxième mi-temps va démarrer sur les mêmes bases. Servi par Rami, Obraniak se retrouve à l’entrée de la surface et enchaîne d’une frappe pied droit. Richert dévie le ballon en corner. Sur le corner, Obraniak centre et trouve Gervinho au deuxième poteau. L’ivoirien enchaîne vite mais trouve le poteau sur sa frappe du gauche (48′). Mais ce n’est que partie remise. Cabaye récupère le ballon et sert Sow qui, après un contre favorable, glisse le ballon à Gervinho dans la surface. Gervinho croise parfaitement son poteau, qui heurte le poteau avant d’entrer dans le but (53′). Lille va immédiatement tenter d’enfoncer le clou, poussé par un Stadium Nord en ébullition. Mais les Lillois doivent faire attention aux rares opportunités adverses. Sur un ballon perdu par Chedjou, Ideye est trouvé dans la surface mais ne cadre pas sa tentative (69′). Garcia décide alors de vouloir préserver le score en remplaçant Hazard par Gueye (70′). Quelques minutes plus tard, De Melo remplace Sow (77′). Et si l’équipe de Rudi Garcia est moins dangereuse offensivement, elle maîtrise et canalise les quelques offensives de Sochaux. En toute fin de match, De Melo est proche d’inscrire le but du break mais Richert est vigilant (90’+1′).
Le match se termine sur ce score de 1-0 et le titre est déjà dans toutes les têtes. Michel Seydoux est sur la pelouse, les joueurs vont voir les supporters pour fêter ce quasi-titre. Mais il faudra attendre le déplacement à Paris pour officialiser cela.
Le résumé en vidéo
Crédit photo : IconSport
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 6 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.