LOSC
Rominigue Kouamé : l’Aigle qui vole de ses propres ailes loin de Lille

Prêté dans deux clubs cette saison, Rominigue Kouamé est passé d’un extrême à l’autre.
Arrivé à Luchin en mars 2016, le milieu malien, capable d’évoluer au poste de latéral gauche, va gravir les échelons au sein du club lillois. Après un an et demi avec la réserve, il va effectuer la préparation avec Marcelo Bielsa à l’été 2017. Il va effectuer ses premiers pas en pro lors de la 1ère journée de la saison 2017-2018 face à Nantes en rentrant à la mi-temps. Lors de ce match, il va distribuer sa première passe décisive pour Anwar El Ghazi. Quelques semaines plus tard, il prolonge jusqu’en 2022 et vit sa première sélection avec le Mali. Lors de cette saison, il se blesse pour une durée de près de 6 mois en octobre. A son retour, début mars, il va évoluer avec le groupe réserve et faire quelques apparitions dans le groupe (3 minutes lors de la dernière journée face à Saint-Etienne).
???? Rominigue #Kouamé prolonge au #LOSC jusqu’en 2022 #LOSCUnlimited
➡️ https://t.co/sDrH9RVee1 pic.twitter.com/lwkF3Yx3jh— LOSC (@losclive) August 19, 2017
La saison passée, il est prêté au Paris FC (Ligue 2) pour, au départ, renforcer une équipe qui vise le maintien. Mais au final, l’international malien va devenir au fur et à mesure de la saison un titulaire indiscutable dans l’entrejeu d’une équipe se battant pour les places de barrages de montée en Ligue 1. Au total, il dispute 27 matchs (dont 20 titularisations) durant cette saison 2018-2019.
Rominigue Kouamé – Sa saison avec le Paris FC by @CompsLille
Titularisé lors de 14 matchs de Ligue 2 (19 matchs au total), Kouamé est entrain de s'imposer dans le milieu, en 4-2-3-1, du 3ème de L2 en mettant en avant sa qualité technique et son très bon jeu de passes. pic.twitter.com/NWefurn8kK
— LOSC Comps (@CompsLille) April 8, 2019
De retour à Lille l’été dernier, face à la grosse concurrence au milieu de terrain, il décide à nouveau de partir en prêt, cette fois-ci au Cercle Brugge en Belgique. Titulaire indiscutable sous Fabien Mercadal, il va nettement moins jouer à partir du mois de novembre, suite au changement d’entraîneur du club belge. Résultat : 50 minutes jouées en 2 mois après n’avoir loupé que 3 minutes lors des 11 premières journées. A l’hiver, en accord avec Lille, son prêt est résilié et Troyes, candidat à la montée en Ligue 1, saute sur l’occasion pour récupérer un joueur qui a déjà fait ses preuves en Ligue 2. Prêté avec option d’achat cette fois-ci, le milieu malien va retrouver un rôle de titulaire au poste de milieu relayeur et enchaîner les bonnes prestations. Il délivre même une passe décisive le 28 février dernier face à Orléans (victoire 2-0).
[irp posts= »15853″ name= »Scotty Sadzoute : la montée puis la Ligue 1 en ligne de mire »]
A l’occasion de son arrivée à Troyes, Fabien Mercadal, son coach au début de la saison avec le Cercle Brugge, ne tarissait pas d’éloges à son égard, évoquant son apport potentiel pour le compte de MaLigue2 : « Il a une grosse qualité technique, il sent vraiment bien le jeu. Il faisait partie des meilleurs milieux de terrain de Belgique. C’était un de mes joueurs importants. […] Il est humble, réservé, ne parle pas pour ne rien dire. Je connais le groupe de Troyes, je sais que sa force est qu’il travaille bien et que les joueurs ont une belle mentalité. A ce niveau, Rominigue n’affaiblira pas l’équipe. »
Crédit photo : IconSport
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
VERWAERDE
19 mars 2020 at 10:35
Je pense qu’on a eu tort de s’en débarrasser car je l’avais vu en préparation et trouvé bon