Rejoignez nous !

Football

LOSC – OM : les notes des Dogues

Publié

le

Ce dimanche à 21h, les Lillois recevaient l’OM dans le cadre de la 25e journée de la Ligue 1. Au terme d’un match en demi-teinte, les joueurs de Christophe Galtier se sont inclinés sur le score de deux buts à un face au dauphin du PSG malgré une ouverture du score de la part de Victor Osimhen.

Les notes des Dogues :

M. Maignan (6) : il a su retarder l’échéance en arrêtant un énième pénalty cette fois-ci face à Rongier. Cependant il encaisse ensuite deux buts en moins de dix minutes. Outre ça, rien à signaler durant ce match, mention spéciale à sa montée en toute fin de match pour tenter d’égaliser sur coup-franc.

Z. Celik (4) : il s’est fait recadrer plusieurs fois par Christophe Galtier notamment sur le plan défensif. On repensera alors à la percée d’Amavi en première mi-temps où Celik n’y a vu que du feu. Offensivement, ce n’est pas mieux avec un rendement très faible durant cette rencontre.

J. Fonte (4) : un match difficile à analyser. À l’image de l’équipe, celui-ci a surement été en demi-teinte : il a notamment pas réussi à canaliser son jeune coéquipier en défense centrale, à travers cela son expérience n’a pas fait la différence ce soir.

T. Djalo (3) : une catastrophe. Si Gabriel a terriblement manqué à l’ensemble de la défense sur ce match, c’est notamment à cause de la prestation catastrophique de Djalo qui a réellement du mal à confirmer les espoirs placés en lui en début de saison.

Reinildo (4) : Il n’a pas su peser offensivement en ratant ses nombreux centres. C’est dommage, il était sur une belle série.

J. Onana (6) : pour sa première en Ligue 1, il a réalisé un match correct. Qui plus est face à la deuxième équipe du championnat. Il a été sérieux et appliqué dans ses passes et dans ses interventions. Il a manqué peut-être un peu d’audace pour faire la différence dans l’entrejeu mais difficile de lui en demander plus.

R. Sanches (4) : une copie à revoir pour Renato Sanches. On a pas pas pu ressentir une implication flamboyante comme sur les derniers matchs. De plus, il n’a quasiment rien tenté sur l’ensemble de la rencontre. Dommage.

J. Bamba (3,5) : sa belle passe pour Osimhen sauve un peu la mise car outre ce point, ce fut la catastrophe de A à Z. Il a un peu aidé Reinildo sur le plan défensif et c’est tout, offensivement son implication a été proche du néant. Plus le temps passe, plus on se demande s’il se relancera un jour.

[irp posts= »14417″ name= »LOSC – OM : Défaite cruelle pour nos Dogues »]

J. Ikoné (3) : comme d’habitude, on a eu droit à beaucoup de déchets techniques de la part d’Ikoné. Il n’a pas pesé sur le match et a trop été dépossédé du ballon pour réaliser quoi que ce soit.

L. Rémy (4) : même s’il a été présent et impliqué, il a pu être perçu comme un poids sur l’attaque Lilloise. Il a beaucoup trop ralenti le jeu pour être dangereux face à une défense Marseillaise bien regroupée.

V. Osimhen (6) : il a beaucoup pesé sur la défense de l’OM. Il a marqué un but ce soir grâce notamment à un appel parfait entre les deux défenseurs centraux de l’équipe entraînée par André Villas-Boas. Généreux dans l’effort, il aurait même pu marquer plus d’un but si ce n’était pas Mandanda en face.

Prochain match face à Toulouse samedi prochain à 20h. Allez le LOSC !

Crédit photo : IconSport

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR