Football
LOSC – OM : les notes des Dogues
Ce dimanche à 21h, les Lillois recevaient l’OM dans le cadre de la 25e journée de la Ligue 1. Au terme d’un match en demi-teinte, les joueurs de Christophe Galtier se sont inclinés sur le score de deux buts à un face au dauphin du PSG malgré une ouverture du score de la part de Victor Osimhen.
Les notes des Dogues :
M. Maignan (6) : il a su retarder l’échéance en arrêtant un énième pénalty cette fois-ci face à Rongier. Cependant il encaisse ensuite deux buts en moins de dix minutes. Outre ça, rien à signaler durant ce match, mention spéciale à sa montée en toute fin de match pour tenter d’égaliser sur coup-franc.
Est-ce qu'il existe un plus grand spécialiste français des penalties que Maignan ? Il est absolument monstrueux dans cet exercice. Et en plus il sait les tirer également.
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) February 16, 2020
Z. Celik (4) : il s’est fait recadrer plusieurs fois par Christophe Galtier notamment sur le plan défensif. On repensera alors à la percée d’Amavi en première mi-temps où Celik n’y a vu que du feu. Offensivement, ce n’est pas mieux avec un rendement très faible durant cette rencontre.
J. Fonte (4) : un match difficile à analyser. À l’image de l’équipe, celui-ci a surement été en demi-teinte : il a notamment pas réussi à canaliser son jeune coéquipier en défense centrale, à travers cela son expérience n’a pas fait la différence ce soir.
T. Djalo (3) : une catastrophe. Si Gabriel a terriblement manqué à l’ensemble de la défense sur ce match, c’est notamment à cause de la prestation catastrophique de Djalo qui a réellement du mal à confirmer les espoirs placés en lui en début de saison.
Reinildo (4) : Il n’a pas su peser offensivement en ratant ses nombreux centres. C’est dommage, il était sur une belle série.
J. Onana (6) : pour sa première en Ligue 1, il a réalisé un match correct. Qui plus est face à la deuxième équipe du championnat. Il a été sérieux et appliqué dans ses passes et dans ses interventions. Il a manqué peut-être un peu d’audace pour faire la différence dans l’entrejeu mais difficile de lui en demander plus.
R. Sanches (4) : une copie à revoir pour Renato Sanches. On a pas pas pu ressentir une implication flamboyante comme sur les derniers matchs. De plus, il n’a quasiment rien tenté sur l’ensemble de la rencontre. Dommage.
J. Bamba (3,5) : sa belle passe pour Osimhen sauve un peu la mise car outre ce point, ce fut la catastrophe de A à Z. Il a un peu aidé Reinildo sur le plan défensif et c’est tout, offensivement son implication a été proche du néant. Plus le temps passe, plus on se demande s’il se relancera un jour.
[irp posts= »14417″ name= »LOSC – OM : Défaite cruelle pour nos Dogues »]
J. Ikoné (3) : comme d’habitude, on a eu droit à beaucoup de déchets techniques de la part d’Ikoné. Il n’a pas pesé sur le match et a trop été dépossédé du ballon pour réaliser quoi que ce soit.
L. Rémy (4) : même s’il a été présent et impliqué, il a pu être perçu comme un poids sur l’attaque Lilloise. Il a beaucoup trop ralenti le jeu pour être dangereux face à une défense Marseillaise bien regroupée.
V. Osimhen (6) : il a beaucoup pesé sur la défense de l’OM. Il a marqué un but ce soir grâce notamment à un appel parfait entre les deux défenseurs centraux de l’équipe entraînée par André Villas-Boas. Généreux dans l’effort, il aurait même pu marquer plus d’un but si ce n’était pas Mandanda en face.
???????? Victor Osimhen qui place une finition très propre pour l'ouverture du score… Très jolie…
Début à Wolfsburg, depuis découverte de son talent de buteur à Anderlecht la saison dernière, il explose cette saison avec Lille… ???? pic.twitter.com/s4UuieTl25
— Le Pisteur ???? (@pisteurbuteurs) February 16, 2020
Prochain match face à Toulouse samedi prochain à 20h. Allez le LOSC !
Crédit photo : IconSport
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous