Rejoignez nous !

Football

Angers – Lille : Les Dogues s’éloignent du danger

Publié

le

C’est chez leur bête noire que les Dogues se sont déplacés puisqu’ils n’ont plus gagné au Stade Raymond Kopa depuis que les adversaires ont retrouvé l’élite, c’est à dire depuis 2015. Dès l’entame du match, le LOSC a le pied sur le ballon et s’est installé dans la partie du terrain adverse, face à deux blocs angevins. Il fallait attendre la 14ème minute pour voir une réelle occasion et c’est Victor Osimhen à la baguette. Sur un centre en profondeur de Jonathan Bamba, l’attaquant lillois file seul au but et lobe parfaitement Ludovic Butelle. Refusé dans un premier temps, à cause d’un supposé hors-jeu, le but a été accordé après visionnage de la VAR.

4 minutes plus tard, le premier buteur de la soirée a l’occasion de doubler la marque sur une passe en profondeur de Jonathan Ikoné mais Ludovic Butelle s’impose cette fois-ci. Angers répond à la 20ème minute avec un ballon perdu près de la surface mais heureusement, Rachid Alioui croise trop son tir. Puis plus d’occasions concrètes jusque la mi-temps. Les Dogues ont continué à se montrer maladroits mais les adversaires du jour ont fait pire, ce qui est plutôt rassurant.

[irp posts= »13887″ name= »Angers – LOSC : les notes des Dogues »]

En 2ème période, l’envie est de retour du côté de Lille qui pousse devant le but d’Angers. Après quelques séquences avec des contres attaques des deux côtés, c’est le LOSC qui touche la cible en premier. Sur une belle remontée du terrain de Luiz Araujo, ce dernier donne le ballon à Renato Sanches qui n’a plus qu’à se placer, tirer et marquer. Pour être honnête, peu de personnes ont vu Renato Sanches tirer tellement c’est allé vite. Mais l’essentiel est là, les filets ont bougé et Ludo Butelle était dépité.

3 minutes après ce but, c’est à dire à la 78ème minute, Osimhen est proche de mettre le 3-0 sur un contre mais il bute de nouveau sur le gardien. A la suite de cette action, l’attaquant lillois se fait mal à la cuisse et sort sur civière. Christophe Galtier confirme la lésion musculaire mais la durée d’indisponibilité ne sera connue que demain, après les examens.

10 minutes plus tard, c’est le tournant du match. Alors qu’à la mi-temps les commentateurs affirmaient qu’Angers méritait le nul et que le LOSC avait de la chance, on apprend que les scoïstes cadrent leur premier tir. Il fallait attendre 88 minutes pour assister à ce moment unique. Voici donc les explications très détaillées de ce premier tir cadré d’Angers : sur un corner, Santamaria se jette à l’eau et tente une tête au premier poteau : une tête ravageuse… Le ballon file directement dans les mains de Mike Maignan qui n’avait pas besoin de bouger. Quelle frayeur… Et le pire ? Angers n’a plus cadré par la suite.

[irp posts= »9385″ name= »Notez les Dogues à travers Le Petit Jury »]

Juste avant le coup de sifflet, Jonathan Bamba part en contre depuis le milieu du terrain et se retrouve face au gardien mais son manque de lucidité fait que le ballon s’envole dans les airs. Fin du match, les Dogues se sont imposés 2-0. C’est leur 3ème victoire de suite, ce qui leur permet de revenir à 0 point du Stade Rennais qui joue demain contre Brest. Les Rennais vont-ils couler après le départ de Létang ? Ce serait paradoxal.

 384px-Logo_SCO_Angers.svg_.png ANGERS SCO 0 – 2 LOSC losc1_7.png 

24e journée de Ligue 1 – Stade Raymond Kopa

– Angers SCO : Butelle – Pavlovic, Traoré (Cap) (Ninga 73′), Thomas – Mangani (Pereira Lage 57′), Fulgini – Capelle, Santamaria, Manceau – Alioui (Bahoken 57′), Thioub

– LOSC : Maignan – Reinildo, Gabriel , Fonte (cap), Celik – Renato Sanches, André, Ikoné (Xeka 73′), Bamba – Rémy (Luiz Araujo 65′), Osimhen (Gaitán 78′)

Crédit photo : IconSport

Advertisement
1 commentaire

1 commentaire

  1. Jonathan

    8 février 2020 at 07:47

    Sympa cet article!

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR