Rejoignez nous !

Football

LOSC – PSG : les notes des Dogues

Publié

le

Ce soir, les joueurs Lillois n’ont pas démérité face à l’ogre Parisien. À l’image de leur très bonne entame de match, les joueurs de Christophe Galtier ont défendu avec fierté et envie le maillot du LOSC (écrit en chinois) même si tout n’était pas parfait. En face d’eux, il y avait bien entendu les joueurs du PSG mais aussi l’arbitre de la rencontre, M.Delerue qui a commis de nombreuses fautes d’appréciation qui ont été décisives quant à la physionomie de cette rencontre.

Les notes des Dogues 

M. Maignan (6/10) : il ne peut absolument rien sur l’éclair de génie de Neymar en première période. Sur le pénalty, il est parti du bon côté mais n’a pas réussi à dévier complètement le ballon hors de sa cage. Ensuite, la note aurait pu être bien plus lourde pour le LOSC puisqu’il a réalisé trois arrêts en fin de match.

Z. Celik (4) : un match légèrement compliqué de la part du turc. Si on peut souligner ses 6 tacles réalisés, ce qui est plus que Verratti ou encore André, le latéral droit s’est montré battu à plusieurs reprises mais sans gravité par la suite. Offensivement, il a tenté de nombreuses combinaisons que ce soit avec Ikoné ou Sanches, en vain.

[irp posts= »12883″ name= »LOSC – PSG : des Dogues effacés avec un arbitre trop influent »]

J. Fonte (5) : il a réalisé un match sérieux. Même si le contrôle de Neymar sur le premier but l’a empêché d’anticiper le but des Parisiens, il n’a pas démérité. Il a notamment été appliqué dans la relance et dans ses passes.

Gabriel (7) : un très bon match de la part du Brésilien. Il a confirmé ce soir son énorme talent aux yeux de toute la France. Il a réalisé une intervention décisive en première période et a été présent du début à la fin afin de devenir le patron de la défense Lilloise.

Reinildo (6) : enfin un match satisfaisant de la part de Reinildo ! Il a été présent offensivement en proposant de nombreuses solutions et a su rester sérieux défensivement en neutralisant Meunier alors qu’on connait tous les qualités offensives de ce dernier. Même s’il fait main dans la surface en début de seconde période et même si cela résume ses erreurs d’inattention, il s’est plus montré a son avantage ce soir.

B. Soumaré (5) : il a très réalisé son job de box-to-box. Il a fait du mal au milieu Parisien via ses qualités techniques et physiques. Même s’il n’a pas été le plus flamboyant, son travail mérite d’être souligné.

B. André (4) : loin d’être son meilleur match. Les émotions et la frustration ont pris le dessus sur un match qui pouvait néanmoins être le sien. En face, le client était très sérieux : Neymar en personne. Face au talent du Brésilien, André a donné beaucoup d’envie mais a tout de même été en-dessous de ses capacités habituelles.

L. Araujo (4) : outre son tir en début de rencontre arrêté par Navas, rien à signaler du côté d’Araujo.

[irp posts= »9385″ name= »Notez les Dogues à travers Le Petit Jury »]

R. Sanches (5) : à titre de comparaison, il a fait un meilleur match qu’Araujo. Le Portugais a montré de l’envie, a été présent défensivement en récupérant plusieurs fois le ballon dans les pieds de Neymar. Offensivement, c’était un peu plus compliqué, notamment avec ses corners ratés.

J. Ikoné (5,5) : comme il l’avait promis à Mbappé quelques jours avant le match, il n’a pas hésité à aider ses coéquipiers sur le plan défensif. Offensivement, il a été présent et a tenté via des dribbles et des ouvertures de changer les choses, en vain. Il a été auteur de quelques maladresses.

V. Osimhen (5) : au niveau du pressing, il a énormément gêné les défenseurs Parisiens ainsi que Navas. L’effort sans relâche est une qualité à souligner chez Osimhen. Il a pu se créer quelques occasions durant ce match mais il a tout de même été bien maîtrisé par Kimpembe ce qui l’a empêché d’exprimer tout son talent.

Prochain match mercredi à 18h30 face à Épinal dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de France. Allez le LOSC !

Crédit photo : IconSport

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR