Rejoignez nous !

Football

Elle fait du bien celle-là

Publié

le

Qu’elle fait du bien celle-là ! Elle a mis du temps à venir, mais la première victoire à l’extérieur est enfin arrivée, et pas contre n’importe qui ! Mardi soir, les Dogues se sont imposés 0-1 au Groupama Stadium grâce à un but de Jonathan Ikoné. Le LOSC est donc toujours invaincu dans le formidable outil ! Lille enchaine donc une deuxième victoire d’affilé et se met dans de bonnes conditions avant la réception de Brest vendredi.

 

– Le Dogue du match

Vous étiez 642 à voter pour élire le Dogue de ce match contre Dijon. 57% d’entre vous ont décidé d’élire Renato Sanches, qui est donc votre Dogue du match. Il arrive en première position devant Benjamin André (11%) et Gabriel (10%).

Total des points depuis le début de la saison : Victor Osimhen (15), Benjamin André (12) Mike Maignan (9), Boubakary Soumaré (8), Renato Sanches (6), Tiago Djalo et Yusuf Yazici (4), Luiz Araujo (3), LOSC et Jérémy Pied (2), Loïc Rémy et Gabriel (1).

Le premier récolte 3 points, le second a 2 points et le troisième obtient 1 point.

 

– Le petit jury

Renato Sanches est le joueur qui a obtenu le meilleur score après ce Lyon – Lille avec 883 points. A l’inverse, Jonathan Bamba est le Dogue qui a eu le pire score avec un total de -113 points. Voici le bilan depuis la 11ème journée :

TOPS : 

  1. Benjamin André : 2898 (+329)
  2. Yusuf Yazici : 2393 (+5)
  3. Boubakary Soumaré : 2157 (+26)

FLOPS :

  1. Reinildo : -670
  2. Jonathan Bamba : -637 (-113)
  3. Zeki Celik -478 (+138)

– Le résumé vidéo 

 

– Les tops et les flops 

En top, il y a :

  • La performance de Renato Sanches
  • La solidité défensive
  • La première victoire à l’extérieur
  • Les supporters qui ont fait le déplacement

En flop, il y a :

  • Toujours un manque d’efficacité
  • Le comportement de Thiago Mendes

 

– Le match en stat’ 

 

– Les réactions des entraîneurs 

Christophe Galtier : « On a respecté le plan de jeu. On a été organisé du début à la fin. On avait décidé de ne pas perdre le ballon dans des zones importantes. On a été vers un jeu plus direct pour étirer le bloc lyonnais. On vouait presser l’adversaire pour avoir le ballon, le plus haut et le plus tôt possible. Mike (Maignan) nous a maintenus dans le match au début. En première période, on a eu des bonnes situations. En deuxième période, le bloc a trop reculé. J’ai aimé notre solidarité et notre détermination. On était bien physiquement, aussi. Cette victoire est bienvenue. »

Rudi Garcia : « Je ne pense pas qu’on méritait de gagner ce match, mais on ne méritait pas de le perdre non plus. On a eu des bonnes situations en première période. On a été mieux en deuxième mi-temps dans l’élaboration et l’organisation. Mais on a commis la première erreur. On aurait dû moins porter le ballon dans cette rencontre, être plus collectif, jouer plus simple. On était émoussé mais on est restés dans le combat et la bagarre. À part la tête d’Osimhen, je n’ai pas le souvenir d’avoir été en danger. Ils ont profité d’une erreur sur le but. Nous, on est entrés dans la surface souvent mais on n’a pas su mettre le ballon hors de portée de leur gardien. On aurait pu faire mieux. »

 

– Les meilleurs buteurs et passeurs ?

[table “4” not found /]

 

– Que s’est-il passé sur les autres pelouses ?

 

Crédit photo : Iconsport

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 5 jours

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR