Publié le 25 novembre 2019 à 00:06

Par - Catégories : Football-

L’adversaire de vendredi était trop difficile à battre pour un LOSC qui n’a tout de même pas démérité. Les Dogues se sont inclinés 2-0 sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG. Lille enchaine donc un 11ème match sans victoire hors de ses bases en Ligue 1 et passe désormais à la dernière place du classement à l’extérieur. Place désormais à la réception de l’Ajax pour l’avant dernier match de poules en Champions League cette saison.

 

– Le petit jury

Tiago Djalo est le joueur qui a obtenu le meilleur score après ce Paris – Lille avec 142 points. A l’inverse, Zeki Celik est le Dogue qui a eu le pire score avec un total de -144 points. Voici le bilan depuis la 11ème journée :

TOPS : 

  1. Benjamin André : 2259 (+70)
  2. Boubakary Soumaré : 2003 (+60)
  3. Yusuf Yazici : 1986 (+78)

FLOPS :

  1. Zeki Celik -517 (-144)
  2. Reinildo : -462 (-104)
  3. Gabriel : -321 (-3) 

 

– Le résumé du match 

 

– Les tops et les flops 

En top, il y a :

  • La prestation de Tiago Djalo
  • Les supporters qui ont fait le déplacement en nombre au Parc

En flop, il y a :

  • La composition de Christophe Galtier
  • Les occasions gâchées
  • Toujours pas de victoire à l’extérieur cette saison

 

– Le match en stat’

 

– Les réactions des entraîneurs 

Christophe Galtier : « On a les deux premières situations favorables. Ensuite, on est sanctionnés par le talent et la justesse adverse. Les regrets que l’on doit avoir, c’est d’avoir gagné des ballons dans des zones importantes et de ne pas avoir pris les bonnes décisions qui suivent. On a manqué de profondeur. On doit travailler cela et s’améliorer pour amener plus de danger. Quand Paris a mené 2-0, ils ont géré dans leur zone de confort. On n’en a pas fait assez pour les mettre plus en danger. »

Thomas Tuchel : « C’est super compliqué de jouer dès le vendredi pour retrouver un rythme, un esprit pour jouer contre une équipe comme Lille, très forte. Ils ont défendu super serré, c’était très compliqué de trouver des espaces. On a eu des occasions avec Draxler et Gueye pour marquer le troisième. En deuxième mi-temps, on n’a pas été assez concentré avec trop de ballons perdus dans notre camp. C’était peut-être un trop de confiance, on était peut-être fatigué. On a fait un match solide. »

 

– Les meilleurs buteurs et passeurs ?

[table “4” not found /]

 

– Que s’est-il passé sur les autres pelouses ?

 

– Et les autres équipes du LOSC ?

Chez les féminines, les Lilloises se sont imposées 5-2 dans le premier tour de la Coupe de France face à Rouen Plateau Est. Du côté des jeunes, la réserve du LOSC s’est inclinée sur sa pelouse 2-1 face à Reims. Les U19 se sont imposés 2-0 à Orléans. Enfin, les U17 se sont imposés 4-1 face à QRM. Plus d’informations ici.

 

Crédit photo : Iconsport

Dabila récompensé mais vaincu, clean-sheet pour Jakubech
Que se passe t-il chez les anciens Dogues ?

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires