Publié le 23 novembre 2019 à 16:30

Lors d’un entretien sur le site officiel du PSG, Idrissa Gana Gueye a évoqué son passage à Lille. Un bon souvenir pour lui :
« Lille représente beaucoup de choses pour moi. C’est mon premier club professionnel. J’ai rejoint le LOSC après Diambars. Ce club m’a donné la chance de découvrir la Ligue 1 et de signer mon premier contrat professionnel. J’ai appris beaucoup de choses là-bas. Au-delà de mes premiers pas dans le monde professionnel, j’ai gagné mes premiers trophées à Lille. C’est une étape importante de ma carrière que je n’oublierai jamais. Je reste toujours attaché à ce club et à cette ville, aussi parce que ma fille y est née. J’y retourne donc souvent. J’ai également gardé beaucoup d’amis là-bas, et c’est très important pour moi. »
Il a également parlé d’Adama Soumaoro, le seul joueur de l’effectif actuel avec qui il a joué au LOSC…
« C’est mon « petit », je suis toujours en contact avec lui. Quand je suis arrivé à Lille, on était ensemble en équipe réserve. On est ensuite monté en même temps en équipe première. On a une bonne relation. Il était titulaire lors du dernier match de Lille, c’est le capitaine de l’équipe. Il a souvent été blessé et n’a pas beaucoup joué ces derniers temps, mais il revient bien. »
Du côté de Lille, La Voix du Nord a profité du match PSG – LOSC pour retracer le parcours de l’ancien Dogue au LOSC avec l’appui de Jean-Michel Vandamme, ancien directeur du centre de formation :
« Quand on l’a découvert à Lille, on suivait surtout Pape Souaré qui crevait l’écran par sa puissance. Et puis il y avait ce petit bonhomme. Il ne payait pas de mine mais on s’est dit qu’il avait quelque chose. On a emmené Claude Puel au tournoi de Croix pour le superviser. Idrissa était moins en vue et moins rayonnant que Souaré mais c’était propre, appliqué, intelligent. On a alors convaincu Xavier Thuilot pour avoir la somme d’argent pour le recruter »
Crédit photo : IconSport
Nos partenaires


Nos partenaires




